Rennes Métropole Handball » Historique
home3 pencil images play file-text address-book envelop location2 calendar tv bubbles2 mug tree attachment heart man woman man-woman happy2
header site

 Historique

2001: Création du club Rennes Métropole Handball dont le siège social est au 13 allée du Tage 35200 RENNES (anciennement au 32 rue de la Marbaudais)

Le club est né de la volonté commune de présidents de clubs et responsables sportifs de la métropole rennaise (ASPTT Rennes, CPB Rennes, US Acigné HB, CMG sur Ille HB, Sépal Thorigné-Fouillard) de faire le pari de la naissance et de l’évolution d’une structure autonome de haut niveau au sein de l’agglomération rennaise.

L’objectif de départ était de valoriser sur Rennes le handball féminin de haut niveau, de promouvoir et fédérer un maximum de clubs du bassin Rennais dans le sens d’objectifs communs orientés vers une pratique féminine de haut niveau.

Deux ans auparavant, l’ASPTT Rennes et le CPB Rennes, avaient créé une entente sur le Handball féminin. Le règlement de la Fédération stipulant qu’une entente ne pouvait aller au-delà de 3 ans, les clubs ont décidé d’anticiper et de créer l’association Rennes Métropole Handball en Juin 2001. Mais le club ne fût opérationnel qu’à partir de la saison sportive 2002-2003.

Septembre 2006: Fusion entre Le Rennes Métropole Handball et l’US Acigné Handball

Le projet de fusion entre les clubs de RENNES METROPOLE HANDBALL et de l’ U.S. ACIGNE HB ayant été officiellement validé par la Fédération Française de Handball, 14 équipes à l’époque, représentant environ 200 licenciés (es), sont engagées pour participer aux compétitions nationales, régionales et départementales dès la saison 2006-2007.

Les objectifs du nouveau R M H restent inchangés :

– Sur Rennes : pratique COMPETITION filles à vocation nationale
– Sur Acigné : pratique départementale et régionale, du mini hand aux séniors garçons
– Meilleur niveau possible pour ses équipes masculines et féminines jeunes et seniors.

Septembre 2012

Le Rennes Métropole Handball prend ses quartiers à Saint-Grégoire…En accord avec la Ville de Rennes, le Rennes Métropole Handball rejoint Saint-Grégoire (Nord de Rennes) pour les matchs…

Tous les licenciés jouent sous licence sportive « Rennes Métropole Handball ».

LE SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL est une entente sportive validée par la FFHB entre le RENNES METROPOLE HANDBALL et le club de handball CMG SUR ILLE HB qui couvre le territoire (Chapelle des Fougerets, Montgermont, St Grégoire).

Depuis septembre 2012, le RENNES METROPOLE HANDBALL travaille en entente avec les clubs de Chateaubourg (catégories jeunes -14ans, – 15ans régionale) et de Chartres de Bretagne (- 17ans)…

Septembre 2014

En septembre 2014, le SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL Nat 1 & Nat 3 entame sa 3ème saison sportive sous cette appellation.

Septembre 2015

Une nouvelle entente “l’Alliance Rennes Haute Bretagne 35” voit le jour regroupant les clubs du Rennes Métropole Handball, de l’OC Montauban Handball et du HBC Chateaubourg pour créer une équipe qui participera au Championnat de France « Moins de 18 ans »


© 2016-2018 Rennes Métropole Handball | Mentions Légales | Newsletter | Contactez-nous