COMMUNIQUE

Vendredi 5 avril avait lieu la signature de la convention de partenariat entre le Rennes Métropole Handball et le Groupe St Exupéry.

Adhérent du dispositif Club Citoyen Collectif Sports (dirigé par Véronique Barré) depuis septembre 2018 en la faveur du double projet sportif et scolaire, cette signature officialise le rapprochement du club avec les établissements post bac de la métropole rennaise en faveur de l’accompagnement scolaire et de l’insertion professionnelle des HANDBALLEUSES de haut niveau du SG RMH dans le but de sécuriser leur après carrière.

Le Campus St Exupéry accueille cette année Anne Gaëlle Chevallier (joueuse de la Nat 1) en formation BTS Diététique. Sa référente Laurence Roullé (sur la photo à droite) assure le lien avec le club.
Veiller au bon déroulement de la scolarité avec une bonne communication entre les 2 structures autour du rythme de la sportive (entrainements journaliers, matchs…) est le gage de la réussite du double projet sportif et scolaire de nos joueuses. Merci au Groupe St Exupéry et à son directeur Jean-Marc Esnault pour son soutien.

Le Groupe Antoine de St Exupéry, présent à Rennes, Vitré et La Guerche de Bretagne, est un établissement de formation qui forme 1600 apprenants, de la 4ème au Bac + 5, dans 20 domaines de formation. Les apprenants peuvent se former à travers plusieurs voies de formation : initial temps plein, apprentissage, formation continue. Le Groupe St Exupéry accueille également plusieurs grandes écoles : IHEDREA, ESCD 3A et IMSI (rentrée 2019). Sur le site de Rennes, se trouvent en plus des locaux classiques d’un établissement de formation, un incubateur, un hall technologique de transformation alimentaire et un centre culturel.

Plus d’infos : www.groupesaintexupery.fr

Signature SG RMH Groupe St Exupéry
Sur la photo de gauche à droite : Madame Courtel (directrice du pôle apprentissage et formation adulte), Murielle Guyomard (chargée du suivi des sportives de haut niveau du SGRMH), Anne Gaëlle Chevallier (joueuse de la Nat 1) en formation BTS Diététique, Laurence Roullé (Responsable/médiatrice vie scolaire)