Louanne P., Louanne K., Louna B. et Emma nous parlent un peu de ce tout début de saison.

Equipe 18 F Nationale 2019-20

Debout de gauche à droite : Louna Cribier, Romane Adam, Louanne Poince, Camille Pinszon Du Sel, Louna Burgot, Louanne Kergrohen, Elsa Morteveille. A genou de gauche à droite : Lison Soutif Cormerai, Joanne Delacroix, Nolwenn Boubakar, Enora Guinar, Emma Jousseaume, Heloïse Daumas, Yaelle Lebras.  En médaillon : Melissa Gouali. Encadrement et coach : Anne Laure Kerguinou, Marielle Guiguen, Dubois Pierre

Après votre titre de championnes de France Excellence en juin dernier, le groupe a-t-il beaucoup changé ?

Oui et non. Certaines filles sont parties, d’autres arrivées, mais il reste toujours un noyau intermédiaire principalement constitué de 2003. Nous restons toujours un groupe soudé, homogène, qui se complète.

Comment se sont passés les matchs de préparation ?

Le 1er match de préparation est vite arrivé après le premier entraînement de reprise qui a eu lieu le 19 août. Nous avons eu 2 tournois et 1 match amical. Face à ces équipes plus ou moins expérimentées (de -18 à séniors), nous avons pris conscience de nos points forts et de nos points faibles.

Le championnat a démarré samedi avec un déplacement à Nantes. Comment s’est passée cette rencontre ?

Ce premier match fut difficile face à cette équipe nantaise. Malgré une solide défense que l’on tient pendant tout le match, nous nous sommes vite perdues en attaque lors de la fin de la première mi-temps (-6). En deuxième mi-temps, nous nous sommes reprises et avons joué notre jeu mais cela n’a pas suffi pour remporter ce match (25-23).

Quelles sont les ambitions de l’équipe pour cette saison ?

L’ambition pour cette saison est encore plus élevée que celle de l’année dernière. Nous voulons nous qualifier pour les finalités les plus hautes que l’on peut et pour cela nous devons monter en poule haute en janvier.

Voir la page équipe