Joueuse emblématique de cette équipe Prénationale Féminine, Sam nous raconte la prépa et la saison en cours.

Prénationale Féminine 2018-2019

Groupe 2019-2019 | Debout de gauche à droite : Jérôme Le Tutour, Céline Petit (Sam), Léa Denot, Eloïse Aubin, Romane Trubert, Camille Desbin, Laudine Kamtchop-Baril, Zya Escuer-Duch L’Hereec, Lucille Soutif-Cormerais, Anthony Guandalini. En bas de gauche à droite : Clarisse PHILIPPE, Marine AVIGNON, Camille HINRY, Noémie ZAMIA, Justine TUAL. En médaillon : Célia Hay. Coach et entraîneur : Jérôme Le Tutour

Depuis la saison dernière, le groupe a-t-il beaucoup changé ?

Pas tant que ça. Certaines filles sont parties, d’autres sont arrivées. Globalement le groupe est constitué de 7 joueuses qui étaient déjà présentes l’année dernière (Romane, Célia, Léa, Clarisse, Justine, Éloïse et moi). L’année dernière nous avions aussi régulièrement des descentes de joueuses de l’équipe de N2 pour les matchs. Cette année il a fallu recruter de nouvelles joueuses pour avoir un groupe plus stable.

Comment s’est passée la préparation et les matchs amicaux ?

La prépa a commencé dès le lundi 12 août! Bonne reprise de la part de toutes les filles avec beaucoup d’envie et d’engagement. Je n’étais pas présente aux matchs amicaux (vacances bien méritées!) mais les filles sont allées jouer contre l’équipe de Betton.

Une première victoire à domicile le week-end dernier. Comment s’est passée cette rencontre ?

Très mauvais début de match, nous n’arrivons pas à marquer pendant les 10 premières minutes. Elles ont proposé une défense 1-5 sur laquelle nous avons mis du temps avant de trouver des solutions. Il y a eu une très bonne réaction au retour de la mi-temps de la part de toute l’équipe qui nous a permis de remonter au score et de gagner.

Quelques mots sur le prochain match à Auray ?

Pas facile de jouer le dimanche après-midi en déplacement, mais on va évidemment tout donner pour ramener la victoire !

Quelles sont les ambitions de l’équipe pour cette saison ?

Donner le maximum à chaque match, et pourquoi pas finir dans le top 3 au classement !

Cela fait 13 années que tu es au RMH, une anecdote, un souvenir à partager ?

Arrivée au RMH à 14 ans, donc depuis 13 ans… J’ai presque toujours joué avec le numéro 14. Je garde un excellent souvenir de mes premières années dans l’équipe seniors (du temps où j’étais la plus jeune!) et de la création de ce super groupe des bichettes. C’est aussi à ce moment là que j’ai eu mon surnom (Sam) qui me suit partout depuis. Dans les meilleurs moments j’ai en tête l’année de la montée en excellence région, et même si ce n’est pas sur le terrain, aux 3 mariages de Joséphine, Méli et Isabelle.

Alors, maintenant, c’est toi la doyenne de l’équipe … !

Ça fait bizarre, surtout lors des déplacements en car l’année dernière quand les filles révisaient… pour leur bac ! Sinon j’aurais bien répondu que ça fait gagner en maturité ou en responsabilités mais ce ne serait pas très honnête 🙂 ! En tout cas j’espère bien faire encore quelques années dans cette équipe avant de laisser mon tour.

Prochain match à domicile : dimanche 13 octobre contre ESP Chartres de B (35) à Rapatel à 16h00.

Voir la page équipe