Après un match compliqué à Stella St Maur, Claire Scheid revient sur ce dernier match, les perspectives et le match de demain contre Palente Besançon.

Claire Scheid jet de 7 mètres

Le déplacement à Stella St Maur s’est avéré assez difficile, qu’est ce qui vous a manqué pour l’emporter ?

Oui c’était un match compliqué.. on n’a pas joué notre jeu habituel… Tout n’est pas à jeter évidemment mais notre défense est notre point fort d’habitude, mais, sur ce match, on n’était pas du tout dedans. On se reprend un peu en deuxième mi temps, mais cela n’a vraiment rien à voir avec ce qu’on a l’habitude de produire  en défense.

Le match de samedi prochain contre Palente Besançon est un match évènement en lien avec Octobre Rose. Quel est l’objectif ? 

L’objectif, c’est de faire une meilleure prestation que la semaine dernière à la Stella. Puis, il faut qu’on se donne les moyens pour gagner mais on a travaillé toute la semaine pour.
On a toutes prévues de faire des dons pour cet évènement. Ça sera fait en lien avec le match mais vous découvrirez tout ça pendant le match !

Que penses tu de ce début de saison avec l’équipe, de retour en D2 ?

Dans l’ensemble je trouve que nous faisons plutôt un bon début de saison. Après, on est bien sûr frustrées de nos défaites, car sur ces matchs là, on sait qu’on est capable de beaucoup mieux.

Après ces 6 premiers matchs, comment le groupe vit-il ?

Je trouve que le groupe vit bien. À l’entraînement, ça bosse, on est dans l’échange entre nous et, en dehors, on s’entend toutes plutôt bien. Il y a vraiment un bon état d’esprit.

Il paraît que beaucoup de supporters se posent la question…tu chausses du combien ? 😉 qu’est ce que ça fait d’être la plus grande de l’équipe ?!

Mdr 🤣 je chausse du 41/42 en chaussures de ville et 42,5 en chaussures de Hand.
Je ne le ressens pas trop quand je suis dans le groupe mais quand je vois les photos, même moi j’ai l’impression d’être géante 🤣🤣

En tant que statisticienne, peux-tu nous donner ton taux moyen de réussite au tir depuis le début de saison et en déduire le nombre probable de buts que tu marqueras cette saison ?

C’est une question compliquée que je ne me pose pas vraiment ! On fait un sport collectif et les buts sont le travail de toute l’équipe.

Un mot pour le public pour samedi ?

Venez encore une fois nombreux avec votre plus belle vsoix pour nous encourager et si possible une petite touche de rose pour le clin d’œil à l’événement Octobre Rose. À samedi 💪

Lire le portrait de Claire