Ce vendredi 11 septembre, les licenciés du SG RMH étaient invités à se réunir en Assemblée Générale. A l’ordre du jour, les bilans financiers et sportifs de la saison dernière et les perspectives pour cette nouvelle saison.
La COVID s’est également invitée dans les échanges. Interruption brutale des championnats en mars dernier, démarrage de la nouvelle saison sous haute surveillance sanitaire, et impact inévitable sur le sponsoring et le mécénat, tous ces sujets ont été évoqués.

AG du 11 septembre
AG du 11 septembre

Dans cette situation inédite, le bureau directeur a réaffirmé sa confiance en l’avenir. Un optimisme justifié par de nombreux voyants au vert :

  • Une équipe fanion qui entame une nouvelle saison en D2, avec un effectif stable (3 départs seulement) renforcé par 4 arrivées qui se sont déjà illustrées lors de la préparation.
  • Une équipe réserve qui relève le challenge de la Nationale 1 avec une équipe jeune et qui joue ainsi pleinement son rôle de vivier de talents pour les prochaines années.
  • Un rapprochement réussi avec le CPB pour constituer le groupe -17 Nation sous la bannière Académie Féminine Rennes Handball.
  • Un secteur loisir dynamique avec plus de 300 adhérents et 25 équipes du babyhand jusqu’aux seniors.
  • Des bénévoles investis grâce à qui la Ricoquais accueille supporters et équipes adverses dans des conditions uniques et dans une ambiance souvent saluée voire enviée.
  • Une situation financière saine et à l’équilibre héritée de la bonne gestion de Vincent Guyomard.
  • Des partenaires fidèles qui, dans leur immense majorité, nous ont renouvelé leur confiance malgré les circonstances.

A l’entame de sa 20ème saison, le club aura de nombreux challenges à relever : sportifs et financiers certes, mais également pour continuer à construire l’Histoire du club.
Et pour relever ces défis, l’élection d’un nouveau président était également à l’ordre du jour.

Le Conseil d’Administration a logiquement nommé Jean-Luc Bosse à cette responsabilité. Une nomination immédiatement validée par l’Assemblée Générale.
Sponsor historique et déjà très investi dans la section haut niveau depuis de nombreuses années, après plusieurs mois au poste de manager général, le chef d’entreprise prend donc aujourd’hui les rênes du club.
Sans rêve de révolution, il souhaite œuvrer dans un esprit d’équipe et dans le respect des valeurs du club.

Avec cette élection, la direction du club a également donné un signal fort : faire une place plus grande aux partenaires dans la gestion du club.
A noter d’ailleurs l’entrée d’un autre partenaire au Conseil d’administration en la personne d’Anthony Loisel, chef des opérations Brit’Hôtel.

Jean-Luc BOSSE
Jean-Luc BOSSE

Le mot du nouveau président :

« Je suis arrivé au Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball il y a 10 ans en tant que partenaire. L’ambiance familiale du club m’a tout de suite séduit. Au-delà du partenariat financier, j’ai eu envie de soutenir l’équipe dirigeante.
De plus, en tant que chef d’entreprise, j’ai été particulièrement rassuré par la gestion stratégique et financière du club menée par Vincent Guyomard et son équipe. C’était un point important pour moi, et cela m’a conforté dans ma volonté d’investissement dans le club.

J’endosse aujourd’hui mon rôle de président dans un esprit de continuité et en m’appuyant sur les équipes en place, direction sportive et Conseil d’Administration.Tous souhaitent faire progresser le club pour arriver un jour au plus haut niveau national.
Mais le chemin sera long et passera par une assise financière pérenne et dimensionnée pour la D1. Nous devons avancer avec nos moyens sans nous mettre en difficulté en allant trop vite. Dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai toujours eu comme ligne directrice  » On ne dépense pas l’argent que l’on n’a pas ».

En tant que président, ma priorité sera donc de pérenniser le club en faisant face à court terme aux aléas de la crise sanitaire et économique actuelle. Le maintien de l’engagement et du soutien des partenaires et des bénévoles en ce début de saison me permet d’être optimiste pour l’avenir.

Mon autre objectif est de rendre encore plus concrète la cohésion du club en créant un lieu de vie regroupant sur un même site une salle d’entrainement, une salle de musculation, des bureaux et une salle de réunion.

Je vous souhaite à tous une belle saison sportive et vous remercie de votre soutien quotidien. »