Ce sont les mots d’Olivier Mantes, entraîneur de la D2F du SG RMH, à propos du premier match du championnat contre Aunis HB La Rochelle (17), le 19 septembre dernier à domicile.

Les Roses se sont imposées largement : 38-23, grâce notamment aux 8 buts de la recrue Apolline Feuvrier. « Une victoire tranchée » souligne Olivier Mantes. « Une défense et des contre-attaques bien menées ont été la clé de notre réussite. Mention spéciale aux gardiennes de buts qui ont su valoriser efficacement la défense. »

De la joie aussi car « ça fait quinze ans que le SG RMH n’a pas gagné en match officiel contre Aunis La Rochelle. »

La réserve s’est aussi imposée en N1 contre La Roche-sur-Yon Vendée. « Il faut retenir que la N1 a aussi gagné. On a deux matchs, deux victoires, grâce à un gros investissement des joueuses » rappelle Olivier Mantes.

Malgré le contexte défavorable et un public à minima (une centaine de spectateurs), la vie du club commence favorablement pour les Roses, et continue ce samedi 26 : match à l’extérieur contre Stella Saint-Maur (94) pour la D2F.

« Le déplacement ce samedi à la Stella Saint-Maur va être un révélateur du véritable niveau des Roses. Taillée pour le haut de tableau, avec des joueuses d’expérience, l’équipe des parisiennes a remporté, comme nous, son premier match. »

Allez les Roses !

Revivez le match en photos ou en replay sur notre page Facebook !