C’est un match haletant qui s’est joué ce samedi 6 février à la Ricoquais : les Roses ont offert un combat sans merci contre les premières de la poule, VGA Stella Saint Maur. Un score serré du début à la fin, comme au match aller en septembre dernier (24-23 pour la Stella).

Le match s’est soldé par un pénalty à 3 secondes de la fin, en faveur de la Stella : un arrêt de Manon Sol a donné la victoire aux Roses qui avait alors un but d’avance : 26-25 ! Un match qui a tenu en haleine de nombreux internautes, via le live sur Facebook, et qui a redonné confiance à l’équipe, autant qu’aux supporters. Ceci d’autant plus que la Stella est restée invaincue depuis le début du championnat.

« L’équipe était dans le doute après ses deux derniers matches ratés à domicile. Les joueuses ont su monter le curseur d’exigence dans tous les domaines…. et la victoire contre le premier est au bout. Une énorme satisfaction. » souligne Olivier Mantes, coach D2F.

Retour sur le match de ce samedi 6 février à la Ricoquais, avec les photos de Damien Lemoine et l’interview d’après match d’Olivier Mantes et Manon Sol : rendez-vous sur notre chaine You Tube !

Bravo et merci les Roses pour cette belle victoire !

Rdv ce samedi 13 février pour la 10ème journée de championnat D2F : les Roses se déplacent en Alsace, pour rencontrer Achenheim-Truchtersheim, une équipe contre laquelle elles avaient perdu 21-26 à domicile en octobre dernier. Voir le classement de la poule.

« Un road trip en vue… 3 jours de déplacement pour rejoindre l’Alsace et le club de l’ATH. Un club qui nous ressemble. Des valeurs, un modèle sportif et économique et des gens qu’on apprécie. On espère tous renouer avec le scénario de l’an dernier… mais espérer en sport n’est jamais bon. Un match charnière pour l’établissement du classement définitif. » conclut Olivier Mantes.