Les nordistes et les grégoriennes se sont retrouvées deux fois sur le terrain à 72 heures d’intervalle lors du WE de Pâques : match aller samedi et match retour lundi. Deux matchs décisifs pour le classement des Roses, qui n’ont pas eu les résultats espérés. 

Lors du match aller, les Roses, en tête à la pause, ont coulé en seconde période (30-18) alors qu’elles évoluaient dans une bonne dynamique lors des 30 premières minutes. Désorganisées, elles accusent une lourde défaite. 

« Le second match est plein. Engagé. Il mérite que l’on félicite l’équipe pour sa capacité à rebondir. Certes le classement ne ment pas. On se trouve en situation difficile… Mais on a démontré une force de caractère indispensable pour survivre aux Play-Downs » souligne Olivier Mantes, coach D2F.
Les Roses ont mené à plusieurs reprises durant ce match avec une belle intensité, mais elles ont concédé le match nul à la toute fin : elles mènent à 3 points d’écart à 2 minutes de la fin, mais sont rattrapées rapidement par les nordistes.

Les Roses sortent de la double confrontation contre Sambre sans victoire mais avec de l’espoir. Elles ne peuvent plus prétendre aux Play-Offs à la 5ème place, mais viser les Play-Downs et le maintien en D2F, en travaillant à une meilleure organisation. Ces deux matchs permettent par ailleurs à Sambre de se qualifier pour les Play-Offs.

>> Prochain match ce samedi 10 avril à domicile contre Noisy-le-Grand (93), 5ème au classement.
Olivier Mantes : « Le match de samedi sera le 1er des Play-Downs. On a la quasi certitude de basculer avec nos adversaires du jour en phase 2. Objectif : gagner en reportant le goal average particulier (défaite à l’aller 27-29). L’opération Maintien débute samedi. »

Tous derrière les Roses samedi !!

Pour revivre le match de lundi, retrouvez
le replay complet sur notre chaîne You Tube,
toutes les photos du match
– 3 minutes de condensé des meilleures actions du match de lundi ci-dessous !