4000 km pour se remettre en jambe : c’est le défi HANDBALL RENNES EXPRESS lancé par Cornelia, coach des -15F au RMH, pour ses joueuses ! 

Selon le même format que l’émission Pékin Express, des équipes de 3-4 joueuses doivent toutes les semaines parcourir une distance en course à pied et / ou en vélo pour avancer sur la route des clubs de France de la Ligue Féminine de Handball (LFH) – carte ci-dessous. 

Motivées par le concept, les joueuses se sont lancées dans l’aventure depuis le 10 avril. Chaque équipe réalisera pas moins de 3927,4 km pour relier les 14 clubs de France de la LFH, en comptabilisant le nombre de km parcourus par chaque membre de l’équipe au cours des semaines.  

Ensemble, elles doivent réfléchir et établir des stratégies pour réussir à faire le plus de distance possible. Chaque fois que l’équipe arrive dans un club, elle marque 3 points, en plus d’avoir un défi sportif à réaliser : + 5 points si il est réussi, + 2 si il ne l’est pas. A l’issue du jeu, des classements seront établis : meilleur temps, meilleur score et photo la plus originale. 

Une belle manière de permettre aux joueuses, privées de handball pour la saison, de garder une activité physique et le lien entre elles, tout en faisant la promotion du handball féminin !

Suivez-les et encouragez-les !! Nous relayerons régulièrement l’avancée des équipes sur notre page FB.