La 1ère phase du championnat D2F se termine : place à la 2ème phase !
De septembre à avril les 16 équipes de Division 2 Féminine des deux poules auront joué leurs 14 matchs dans un contexte difficile, parsemé de reports, d’aménagements et d’incertitudes.
Le classement est là. Les Roses, après de nombreux matchs à suspense et forts en rebondissements, se classent en 7ème position de la poule 1.

Pour cette 2ème phase, les 4 premières équipes de chaque poule joueront en Play-Offs, et les 4 dernières équipes en Play-Downs.

En ce qui concerne les Play-Downs, les 8 équipes seront réparties en 2 poules de 4 :

  • La poule A est composée des 6ème et 7ème de la poule 2, et des 5ème et 8ème de la poule 1 : Rochechouart – St Junien, AS Cannes Mandelieu, Octeville-sur-Mer HB, et Aunis la Rochelle.
  • La poule B est composée des 5ème et 8ème de la poule 2, et des 6ème et 7ème de la poule 1 : HB Clermont Auvergne Métropole, Le Pouzin HB, Noisy-le-Grand HB et le SGRMH.

    Les scores contre l’équipe ayant évolué dans la même poule en 1ère phase seront conservés.

    Les Roses rencontreront donc HB Clermont Auvergne Métropole (63) et Le Pouzin (07).

Quant aux montées en D1F et descente en N1F, elles seront fonction du classement des équipes VAP et des accessions des clubs N1F.  D’ores et déjà, nous savons qu’une équipe par poule de playdowns sera en N1F la saison prochaine.
Au final, la D2F devrait revenir à 14 équipes pour la saison prochaine et organiser un championnat avec une poule unique.

Tous avec les Roses pour cette deuxième phase de confrontations !!

Téléchargez le calendrier des Play-Downs sur notre site.