Boutique
Billetterie D2F

Flash 20 ans #2 : le retour de Capitain’Elen !

Elen Hervé Camille Mousset 20 ans RMH

La parole à celles et ceux qui ont fait le club pendant toutes ces années !

Elen Hervé-Gaugain, ou Capitain’Elen, 36 ans, est restée 7 ans au RMH entre 2004 et 2011. Aujourd’hui kiné à Rennes, elle revient sur son parcours au sein du RMH à l’occasion des 20 ans du Club.

Bonjour Elen, tu as été handballeuse dans l’équipe première du SGRMH, en N3 puis N2 et enfin N1F. Comment es-tu arrivée au Club ?
Grâce à Marie Thomay dit Pompon qui avait prospecté les clubs de Rennes et ses alentours :). Celui-là lui a plu, alors on a signé.

Parles-nous de ton passé au sein du club.
Je suis arrivée sur Rennes pour mes études. Après une année à faire des aller-retours Rennes-Lorient pour continuer à jouer dans mon ancien club, j’ai décidé de changer de club et me voilà arrivée au RMH. J’ai intégré l’équipe N3 en 2004 alors dirigée par Christophe Caillabet avec sa capitaine Anne Guesnier dit Nanou. J’étais alors en binôme avec elle car elle ne faisait qu’attaquer et moi défendre. J’ai alors gagné ma place de poste 3 avec cette superbe défense 3-2-1 typique du RMH. Par la suite Nanou m’a confié le rôle de capitaine, et j’ai pu attaquer au poste de pivot sous l’ère Mantes fraîchement arrivé, découvrant que les gardiennes ne portaient pas de coquilles :). Je suis restée au club jusqu’en 2010-2011 lors de mon départ vers la capitale pour mes études.

Quel est ton meilleur souvenir au RMH ?
Mon meilleur souvenir est comme pour plusieurs d’entre nous, l’année de la montée en N2. Une année riche en émotions, adrénaline avec ce fameux match à Brest sur lequel se jouait la montée. Un match d’anthologie joué sous les couleurs vertes. Une année parfaite avec des fous rire et riche en amitié qui s’est terminée par les finalités à Taverny avec le recrutement d’une petite jeune en devenir : Anne :))

Quel est ton pire souvenir au RMH ?
Ma dernière année au club, surtout ce dernier match avec l’annonce de mon arrêt …

Qu’est-ce que tu penses avoir apporté au RMH ?
Les gens qui m’ont côtoyée sauront mieux répondre à cette question… Peut-être une épaule sur qui compter, un peu de folie (talents de gymnaste ou ventriloque cachés ??) avec de la rigueur ?

Qu’est-ce que le RMH t’a apporté ?
Des amis dont deux témoins de mariage. Ça a été une époque marquante avec beaucoup de partages, de fous rire, de pleurs, de rigolades … Et puis la création d’une Famille :))

Quelle est la personne qui t’a le plus marquée au RMH ? Pourquoi ?
Je dirais 3 personnes : D’gizel, Vinc et Ren’s. D’Gizel pour ses connaissances pointues dans la réglementation !!!, Vinc car Monsieur le Président ;), et Ren’s pour ses talents de photographe et … son coffre ahahah

Une anecdote ?
Difficile de n’en donner qu’une alors il y en aura plusieurs:
– d’abord le coffre de René et ses bouteilles !!! Un de mes meilleurs moments à « Roultapel » le dimanche. Son coffre regorgeait de bouteilles … Qu’est-ce que l’on a pu rire. Et associé à cela tous ces moments passés ensemble après les matchs du dimanche !!!!
– les déplacements en « tape-cul » (avant d’avoir le bus de la star Ac) et ce fameux trajet à animer motus et sa boule noire …
– les nombreux times’up effectués et l’imitation emblématique de Loana par Olivier Mantes

Si le RMH était un animal, ce serait ….
Ce serait un mouton… prénommé Côtelette !!!

Si le RMH était une devise, ce serait ….
Ce n’est pas une devise mais je dirais une chanson ….. les lacs du connemara… la lala lala lalalalala …

Que peut-on souhaiter pour le RMH dans les années à venir ?
De pérenniser sa place au plus haut niveau ;))

Merci Elen !

Photos : René Le Bihan

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>