Vous connaissiez la handballeuse, nous avons aujourd’hui le grand plaisir de vous présenter notre nouvelle responsable développement : Laure BULUCUA !

Dans son interview de départ, Laure l’avait annoncé : elle avait à coeur de s’investir dans une nouvelle mission au SG RMH.
Une opportunité que le Bureau directeur et le Conseil d’Administration se sont empressés de saisir.

A partir du 19 juillet, Laure rejoint donc le staff du club pour occuper le poste de responsable développement.
Elle range donc shorts et maillots, mais continuera à défendre les couleurs roses avec d’autres arguments !

La création de ce poste est une étape importante dans la professionnalisation du club et la poursuite de nos ambitions.
Nous sommes ravis que ce challenge soit relevé par une sportive de haut niveau en toute cohérence avec les valeurs du SG RMH.

Ses missions :
En tant que responsable développement, Laure aura un rôle à la fois stratégique et opérationnel.
Force de propositions auprès des instances dirigeantes, elle assurera également l’animation commerciale et la mise en œuvre des événements, ainsi qu’un rôle important pour la mise en place des projets extra-sportifs de nos joueuses. Sa mission s’articule ainsi autour de 3 grands axes :
– la recherche de nouveaux partenariats
– l’animation du club des partenaires Entrepr’Hand
– l’ accueil des nouvelles joueuses et l’accompagnement des projets extra-sportifs (logement, stages, formation…)

Laure quitte ses coéquipières sur le parquet, mais pourra compter sur une autre équipe tout aussi engagée.
Côté communication , elle aura à ses côtés un binôme bien rodé et très créatif.
Elsa Colas-Maheux (bénévole) et Claire Maurice (infographiste salariée) ont dynamité la communication du club : site internet, réseaux sociaux, retransmissions des matchs, design des maillots, catalogue partenariats, plaquettes de présentation du club… Elles ont également le renfort d’Emma Delêtre, joueuse en D2, qui effectue actuellement son stage en marketing et communication au sein de l’équipe.

Côté commerce, nous sommes en cours de recrutement d’un nouvel alternant pour succéder à Martin Allio qui nous quitte à la fin du mois d’Août, fin de son contrat d’alternance. Après trois années au sein du SG RMH, Martin voguera vers d’autres aventures. Nous le remercions pour le travail accompli et lui souhaitons pleine réussite dans ses nouveaux challenges !

Enfin, pour animer le club Entrepr’Hand, elle aura l’appui d’Anthony Loisel (partenaire) responsable du bureau. A l’issue d’une saison largement perturbée par la situation sanitaire, Laure et Anthony auront à cœur de fédérer tous les partenaires autour du projet du club.

Pour contacter Laure : developpement@rennesmetropolehandball.fr

Elsa, Claire, Emma, Anthony et Martin