Les Roses ont livré samedi à la Ricoquais (Saint-Grégoire) leur deuxième match D2F à domicile, lors de la 4ème journée du championnat. Face à une équipe girondine efficace, les Roses ont essayé de tenir le score tout au long du match pour finalement s’incliner 19 à 24, Bègles s’étant détaché dans les dernières minutes de jeu.

La mi-temps s’achève à 10-12, les Roses ne sont pas loin derrière, mais les contre-attaques de Bègles sur les pertes de balles, et la défense fragile des Roses, mettent à mal l’équipe. Mais elles s’accrochent jusqu’au bout, talonnant de près leurs adversaires.

« Un match compliqué pour les Roses. L’entrée de match catastrophique, malgré les 2 pénaltys sortis par Manon, nous a rendu la tâche difficile contre un adversaire de cette valeur. Malgré tout, l’écart de 2 buts à la mi-temps nous permettait de pouvoir rester dans notre match… C’était sans compter sur notre indiscipline en attaque comme en défense. L’équipe doit mûrir dans tous les secteurs du jeu pour pouvoir être au rendez-vous des joutes de la D2F » conclut Olivier Mantes, coach de la D2F.

Les béglaises se détachent à la toute fin de la 2ème mi-temps, face à une désorganisation des Roses en défense.
Le public a été là en nombre, encourageant les Roses au rythme des percussions de Sagazic et de la voix de Maxime, et a pu élire la joueuse coup de cœur du match : Manon Sol, gardienne de but, saluant ses nombreux arrêts salvateurs.

Retrouvez les photos du match sur notre galerie !

Retrouvez également l’intégralité du match sur notre chaîne YouTube !

Rendez-vous à la Ricoquais le samedi 23 Octobre pour une confrontation avec les alsaciennes : réception d’Achenheim-Truchtersheim ! Soyez nombreux pour soutenir les Roses ! On ne lâche rien !
Prochain match à l’extérieur : samedi 2 octobre contre Nîmes (Bouillargues Nîmes Métropole HB).