Cette année encore, le Club est heureux de renouveler son engagement pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, première cause de mortalité par cancer chez les femmes. On estime qu’1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie.

Pour la 28ème année consécutive, l’association Ruban Rose lance Octobre Rose, une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique. Ainsi, du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur le dépistage du cancer du sein.

Le club profite de l’événement du match à domicile du 23 octobre prochain contre Achenheim-Truchtersheim (67) pour sensibiliser à sa manière : notre partenaire Madame S. , association de sensibilisation autour du cancer du sein, donnera le coup d’envoi. La mi-temps laissera place à Solution Riposte Bretagne, qui promeut une activité physique ou sportive comme élément essentiel dans les suites d’un cancer du sein.

Le match sera GRATUIT pour les femmes : venez nombreuses !!

Les joueuses se mobilisent également : à chaque but marqué, 4 euros sont reversés à l’association Madame S. Nous n’attendons plus que vous pour prendre part à cette soirée ; vos dons pourront être récoltés aux stands associatifs de Madame S. et Solution Riposte Bretagne.

Tous ensemble, retrouvons-nous le 23 à la salle de la Ricoquais pour une soirée d’Octobre tout en rose !