Boutique
Billetterie D2F

Des Roses combattives pour ce samedi d’Octobre Rose

Ce samedi 23 octobre, la D2F et la N1F jouent leur 6ème journée de championnat.

L’équipe réserve reçoit Fleury Loiret HB à 18h, et remporte une belle victoire 26-24.
Valentin Boulaire, coach de la N1F : « Les filles ont eu un très bon état d’esprit : enthousiasme, combativité, spontanéité, et cela, malgré le fait que beaucoup d’entre elles étaient absentes. Il y a eu très peu de rotation : celles qui étaient sur le terrain ont donc eu beaucoup de temps de jeu, et ont réussi à gérer la fatigue, en donnant à leur jeu une véritable liberté et un déterminisme qui a fait toute la différence, face à une équipe qui nous dominait sur le papier. Les filles ont montré un visage conquérant et enthousiaste et ont livré un combat de 60 minutes tout en faisant preuve de rigueur et de maîtrise technique dans les moments importants. Notamment pour creuser l’écart en deuxième mi-temps. C’est vraiment top de jouer à domicile dans une ambiance comme celle-ci ! Merci à tous les spectateurs qui ont encouragé nos jeunes et merci à Maxime d’avoir speaker sur ce match ! »

S’en suit la rencontre de la D2F avec ATH, un adversaire gros gabarit, en haut du classement. Le combat sera difficile mais les Roses ne lâchent rien. 
Tout au long du match, elles rendent coup pour coup devant une salle comble : une belle combativité et intensité, saluée par Olivier Mantes coach de la D2F : « La déception du résultat ne doit pas masquer le gros combat et la cohérence du jeu que les roses ont produit ce samedi. La difficulté est présente mais l’équipe a démontré une force de caractère qui sera prépondérante pour la suite de matches qui nous attend. »
Le match se solde par une défaite pour les Roses, à un point d’écart (26-27), malgré de nombreuses contre-attaques et une belle performance générale. 

Aux couleurs d’Octobre Roses, la soirée a accueilli l’association Madame S (sensibilisation autour du cancer du sein), pour lancer le coup d’envoi. Géné-roses, les joueuses se sont engagées à verser à Madame S. 4 € à chaque but marqué, soit une coquette somme de 104 euros. 
Le terrain s’est ensuite transformé à la mi-temps en salle d’escrime avec l’association Riposte Bretagne : cette discipline permet aux femmes de mieux récupérer après un cancer du sein. 

Du talent et du coeur, nos Roses nous ont offert un beau moment ! Merci à elles !

Le public a par ailleurs plébiscité le jeu de Maëlle Tracol, arrière D2F, choisie comme meilleure joueuse du match.
Et nous avons une pensée particulière pour Manon Sol, gardienne de but et capitaine de l’équipe, blessée au genou à la fin du match. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

Plus de détails sur le match : lisez l’article de notre partenaire Journal Rennes Sport.

Revivez le match en photos : merci à Damien Lemoine !

Et enfin, un résumé des plus belles actions en 5mn de vidéo ci-dessous, avec Rematch.

Rendez-vous samedi 6 novembre pour le prochain match à domicile de la D2F contre Rochechouart St Junien (87). Billetterie ouverte !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>