D2F : dernier match à domicile 2021, 2ème victoire !
Les Roses ont remporté une belle victoire à domicile face à Rochechouart, une équipe expérimentée mais en difficulté au classement.
Salle comble, les supporters ne faiblissent pas malgré les dernières défaites successives, et nos joueuses non plus.
La première mi-temps se termine à 15-7, le rythme intense permet un enchaînement de buts, notamment de Mélissa Delalande, cela couplé à de beaux arrêts de Lili Herenger. L’absence de Manon Sol, capitaine de l’équipe et gardienne, blessée au genou (ligaments croisés), n’a pas découragé Lili : aidée de Mélissa Gouali, montée de l’équipe réserve, elles ont su tenir tête face aux attaques de Rochechouart.
Olivier Mantes : “Une victoire qui fait du bien. Tout était réuni ce samedi à la Ricoquais pour le dernier match de 2021 à la maison. Dans une ambiance incroyable, les Roses ont réussi un match plein et réalisé une belle opération comptable au terme d’une rencontre contre un adversaire direct.”
Le jeu se clôt par un bel écart 31-24 : l’équipe adverse, désorganisée, doit faire face à de nombreuses contre-attaques efficaces des Roses. Soulagement, joie, les Roses sont fières du travail accompli et Olivier Mantes, leur coach, aussi : “Il y a beaucoup de choses positives, mais pas seulement ce soir. Toute la semaine, à l’entraînement, il y a vraiment eu des choses intéressantes, et on est dans la continuité de ce que l’on a fait.” (source : Ouest France).
On mentionne également la performance des petites Roses de la N1F qui ont affronté, en lever de rideau à 18h, l’équipe de Reims : 24-37.
Merci les Roses pour cette belle soirée !
On retrouve la D2F à la Ricoquais (Saint-Grégoire) l’année prochaine samedi 8 janvier 2022 pour un match contre les normandes d’Octeville-sur-mer ! Save the date !
En attendant, elles rencontreront en terre auvergnate l’équipe de Clermont; un match qui va conclure l’année 2021. “Notre adversaire est à un point devant nous. Tout donner et se fédérer dans ce dernier combat pour confirmer le redressement aperçu lors des 3 derniers matchs.”
Quant à la N1F, elles joueront à domicile contre Colombelles samedi 20 Novembre à 20h30, précédé d’un match de la U17 de l’Académie Féminine Rennes Handball contre Eure HB féminine à 18h !