Boutique
Billetterie D2F

Centre de formation : lumière sur Anne-Laure Kerguinou

Il y a des personnes dont on parle peu et qui pourtant ont une fonction essentielle dans les rouages du club. Anne-Laure Kerguinou fait partie de ces gens de l’ombre, elle assure bénévolement et fidèlement ses tâches, notamment auprès des joueuses du Centre de formation.

Créé en 2017, et labellisé par la Région Bretagne, le Centre de formation accompagne les jeunes joueuses du SGRMH vers leur plus haut niveau sportif tout en leur permettant de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles.

Dans ce contexte, Anne-Laure Kerguinou, professeure des écoles, assure un suivi régulier auprès des joueuses. Elle nous répond.

Bonjour Anne-Laure, depuis combien de temps êtes-vous engagée au sein du RMH ?
Je suis au club depuis septembre 2015, arrivée en même temps que ma fille.

Comment avez-vous connu le club ?
Mes deux enfants faisant du hand à St Aubin d’Aubigné, nous rencontrions régulièrement le RMH lors des compétitions. C’est dans ce cadre là que je l’ai connu.

Concernant le centre de formation, quelles sont vos missions / rôles ?
Mon engagement dans le centre de formation est tout récent (depuis l’été dernier), c’est donc une année pour moi de découverte, de mise en route et d’appropriation de son fonctionnement. Mon rôle est avant tout d’accompagner les filles dans leur vie quotidienne, mais aussi sur le plan scolaire (organisation) et de rester à l’écoute.

Avez-vous d’autres engagements bénévoles au sein du Club ?
J’accompagne également sur le banc l’équipe réserve qui évolue en N1, et j’aide ponctuellement à la Ricoquais avec les bénévoles pour l’installation avant/après matchs.

Quels sont le(s) moteur(s) de votre engagement bénévole ?
Ma passion pour le hand, l’envie d’avoir un rôle dans le bénévolat et de pouvoir suivre ma fille joueuse, le désir de rencontrer de nouvelles personnes, et la convivialité.

Anne-Laure Kerguinou au centre de l’équipe N1F (saison 2021-22)

Êtes-vous vous-mêmes ancienne joueuse de hand ?
Oui, j’ai joué une dizaine d’années à Morlaix quand j’étais jeune…

Quelle(s) satisfaction(s) rencontrez-vous dans votre rôle ?
Apporter ma pierre à l’édifice qu’est la structuration du centre, me sentir utile aux filles, au club, mais aussi travailler avec des personnes investies et passionnées, comme Valentin (Boulaire) et Jean (Couhard).

Quels sont vos défis ?
Tout n’a pas toujours été facile cette année, avec souvent un manque de temps, de connaissance et d’expérience pour être toujours efficace. Alors comme défi, je dirais tout simplement de faire un peu mieux l’année prochaine ! D’ailleurs si une bonne volonté souhaite s’investir avec moi, ce serait plus facile à deux…

Merci Anne-Laure !

Retrouvez toutes les infos sur le Centre de formation du SGRMH !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>