D2F : Les Roses s’inclinent d’un point à domicile
Samedi soir s’est joué le match retour contre Nîmes pour le compte de la 18ème journée de championnat D2F. Après la défaite à l’aller (31-24), les Roses étaient résolues à « se faire respecter à domicile » dixit Olivier Mantès, et à assurer leur maintien en D2, face aux 4èmes du classement. Elles l’ont montré avec brio tout au long des 60 minutes de jeu, malgré la défaite d’un petit but.
C’est avec un effectif réduit que l’équipe s’est mesurée face aux gardaises à la maison. Plusieurs blessées manquaient à l’appel : Camille Eude, Méryle Crevel, Manon Sol, Charlotte Satgé, ainsi que Lili Hérenger, gardienne, blessée à la cheville en cours de jeu.
Qu’importe. La première mi-temps commence sur les chapeaux de roues, le jeu se montre plein d’intensité et de belles parades, et se termine sur une égalité obtenue à la dernière seconde, 14-14.
Les Roses s’accrochent jusqu’au bout, soutenues par les encouragements du public qui a répondu largement présent, sous la houlette de Maxime, et malgré l’absence du groupe de percussionnistes Sagazic.
La deuxième mi-temps voit les Roses passer en tête d’un point, mais rapidement rattrapées. Le jeu se termine à 24-25. On retiendra entre autres, les nombreux arrêts de Marjana Markota, qui permettent à l’équipe d’éviter de creuser l’écart de score, et les contre-attaques et nombreux buts d’Apolline Feuvrier.
Olivier Mantès : « Les Roses ont livré une bataille enragée samedi soir dans une Ricoquais en fusion. On ne peut pas se satisfaire du résultat mais l’équipe a répondu présente. En partie grâce au public. On est sur la bonne voie. Le manque de réussite et de maitrise en fin de match s’apprend avec l’expérience…On doit grandir pour atteindre notre objectif.«
Une belle prestation de la part des Roses ! Bravo à elles. Cette défaite fait cependant perdre à l’équipe une place au classement, qui se retrouve en 12ème position.
Merci à la Nathalie Pasquet de la Ville de Saint-Grégoire pour le coup d’envoi du match, ainsi qu’à notre partenaire de cœur Madame S., association de sensibilisation du cancer du sein, reparti avec un chèque de 200 euros, contribution des joueuses D2F et du staff lors d’Octobre Rose.
Le public a également été à l’honneur via deux jeux à la mi-temps, et aux temps morts : une jeune fille a été l’heureuse élue de la tombola, et est repartie avec le maillot officiel des Roses, une autre personne a gagné une invitation à l’Espace VIP. Bravo à eux !
Nous saluons également la présence du Club Janzé HB, venu en grand nombre – plus d’une cinquantaine – pour encourager les Roses : dans le cadre du Challenge Club 35, ils détrônent le CMG sur Ille, et se positionnent en première place pour remporter le privilège d’avoir des joueuses de D2F lors d’un entraînement de leur choix.
RDV pour le prochain match à domicile le samedi 2 avril contre Vaulx-en-Velin (9ème), à 20h30 ! Achetez vos places en ligne dès maintenant.