D2F : Les Roses assurent une belle victoire à domicile face à Clermont !
« Un exploit face à une équipe tournée vers l’offensive« , Olivier Mantès.
Les Roses ont réalisé une belle performance contre Clermont ce samedi 30 avril, 7ème au classement, une équipe solide qui avait été victorieuse à l’aller 30-18.
Depuis plusieurs matchs, les efforts des Roses se voient et s’inscrivent dans une dynamique positive, avec de beaux résultats à la clé.
Nos bretonnes mènent la danse au début de la première mi-temps, avec 4 à 5 points d’écart, un écart qui se réduit sur la fin, consécutif à des pertes de balles et contre-attaques. La première mi-temps se clôt à 11-10 pour les Roses. On retiendra entre autres les nombreux buts de Juliette Guerrier, choisie joueuse « coup de coeur » du match par le public.
Les Roses s’affirment sur la seconde mi-temps, malgré une égalité en début période, rapidement dépassée. On notera également les arrêts efficaces de Marijana Markota. Intensité de jeu, rapidité, et solide défense : les Roses ont déployé tout leur potentiel face à l’enjeu du maintien, et pour le grand plaisir du public. Un superbe combat collectif jusqu’au bout, et un match qui se clôt haut la main, à 26-21.
« Les Roses ont su proposer une défense de fer aux Clermontoises samedi soir à la Ricoquais. 21 buts encaissés seulement. Un exploit face à une équipe tournée vers l’offensive habituellement. La série se prolonge et nous permet d’augmenter l’écart avec nos 2 poursuivants et de le réduire avec Bègles » conclut Olivier Mantes, coach D2F.
Le public de la Ricoquais a répondu présent, notamment le club HBC 310 du Challenge 35 venu en grand nombre remplir les tribunes : il se positionne pour le moment en première place de ce challenge commencé en début de saison, face aux 5 autres clubs. Les petites joueuses, ravies d’accompagner Les Roses pour l’entrée de terrain, sont reparties plein d’étoiles dans les yeux après la longue séance dédicaces de fin de match !
Quant aux West Panthers, l’équipe de cheerleaders tant attendue, elles n’ont pas pu répondre présent cause Covid, mais ce n’est que partie remise pour un prochain match !
RDV samedi 14 mai à La Ricoquais pour l’avant dernier match à domicile des Roses, contre Stella St Maur (94), 2ème au classement !
En attendant, les Roses affronteront Octeville-sur-mer dimanche prochain le 8 mai, un match très important face à un concurrent direct dans la course au maintien (12ème au classement). « Centrons-nous sur nous et faisons abstraction du reste. Notre travail et nos efforts au quotidien sont nos seules armes utiles pour prolonger la série« .
Tous avec elles !