Boutique
Billetterie D2F

D2F-N1F : deux matchs décisifs, deux maintiens assurés !

C’était le week-end de toutes les émotions pour le SGRMH : les deux équipes en championnat national D2F et N1F jouaient leur maintien pour la saison prochaine.

La N1F, diminuée par le nombre de ses blessées, a affronté BULLY LES MINES à domicile. A l’issue de ce match serré, les bretonnes se sont imposées à 1 but d’écart : 20-19 ! La victoire contre Bully était impérative pour rester devant Cergy et ainsi assurer leur maintien en N1F la saison prochaine. Un immense BRAVO pour nos p’tites Roses !! Le dernier match de la N1F aura lieu ce samedi 14 mai à la Ricoquais à 18h contre les Neptunes de Nantes (4ème). Ne manquez pas de venir les encourager et fêter avec elles leur maintien !!
Le classement N1F

Quant à la D2F, sous pression lors de la rencontre face à leur concurrent direct d’Octeville-sur-mer, l’équipe a géré avec brio les 60 minutes de jeu, et s’est imposée 27 à 30 en terre normande, après une première mi-temps à 11-16. Une excellente victoire qui scelle le maintien pour la 4ème année consécutive sur le niveau D2F ! « Un exploit » pour Olivier Mantès. Soulagement, joie, excitation, les Roses sont reparties le cœur en fête, sous les applaudissements de quelques irréductibles supporters bretons venus les encourager.

Les Roses ont montré leur vrai visage de guerrières lors de cette deuxième partie de saison redoutable : combattives jusqu’au bout ! Les successions de victoires montrent l’efficacité de l’effort collectif, les joueuses ayant mit toutes leurs ressources en œuvre pour abaisser les montagnes. Des efforts payants et mérités.

Olivier Mantes : « Face à une concurrence toujours plus armée, les Roses ont su se remobiliser après une première partie de saison compliquée. Malgré leur jeune âge, l’équipe a su garder la tête froide dans une fin de match où Octeville a su nous bousculer. « 

Dernière ligne droite de la saison, avec les 3 derniers matchs de la D2F, dont deux à domicile. Des rencontres à haute volée, à ne pas manquer, contre les 1ers et les 2èmes du classement, St Amand Les Eaux et Stella St Maur. « Avec leur venue, les Roses se posent en arbitre dans la course à la montée en LBE. Chaque point va compter pour chacune des 2 équipes, et même si on pense que ces ogres vont dévorer du rose, on se doit de tout faire pour contrecarrer leur plan et jouer jusqu’au bout notre rôle ».

RDV le samedi 14 mail à 20h30 pour le match contre Stella St Maur (94), sans oublier le 4 juin, pour la clôture de la saison avec les 1ers, St Amand !

Billetterie en ligne

Les photos du match

Le classement

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>