Boutique
Billetterie D2F

Départs D2F : fin de carrière pour Maëlle TRACOL

Le Club annonce officiellement le départ de Maëlle TRACOL, arrière de l’équipe D2F, qui aura joué sous les couleurs roses pendant une saison.

Capable de jouer sur les 3 postes, Maëlle a apporté stabilité et rigueur sur la base arrière, ayant mis à profit son expérience acquise à Colombelles en N1 et au Centre de formation du Havre.

Quelques questions à Maëlle, avant de la retrouver ce samedi pour le dernier match de la D2F :

Tu es restée 1 saison au SGRMH. Comment vis-tu ton départ ? 
Ça a été une saison intense. Je n’ai pas trop pensé au départ, il nous reste encore un match. Maintenant que le maintien est validé, le but est de savourer avec l’équipe cette dernière soirée contre le champion de France de D2.

Que retiens-tu de cette saison ?
On a vécu une année difficile avec beaucoup de remous qui ont été des moments clés dans la formation de ce collectif. Les matchs à domicile ont toujours été un plaisir avec une ambiance très agréable pour jouer. 

Quel est ton meilleur souvenir ?  ton pire souvenir ? ta plus grand fierté ? 
Nous avons passé un bon moment lors du match du maintien à Octeville ; beaucoup de personnes avaient fait le déplacement (supporters, familles, etc.). Le pire souvenir est l’enchaînement des blessures cette saison. Avec quelques semaines compliquées en effectif réduit. 
Ma plus grande fierté sont les nombreuses victoires de l’équipe rose lors des jeux d’échauffement, en particulier pendant les foots. 

Comment a évolué ton jeu ? 
L’avantage avec le handball, c’est qu’on ne s’ennuie pas, il y a toujours des choses à apprendre. La mise en place de notre 1-5 a été très intéressante. Je me suis vraiment amusée avec ce système de défense réalisée de cette façon.  

Une coéquipière qui t’a particulièrement marquée ? Pourquoi ?
En rose … je dirais Mathilde Mélique avec sa continuité de jeu et sa capacité à jouer des deux mains pastedGraphic.png Bon vent, pépite. 

Pourquoi pars-tu ? Quels sont tes projets dans un futur proche ? 
J’ai pris la décision d’arrêter le handball en fin de saison, je ne réalise pas encore… 
Après Courseulles, Le Havre, Octeville et Colombelles, je suis ravie de finir sous les couleurs roses. 
Quand on a toujours connu cette ferveur, c’est difficile de décrocher.  Mon nouveau défi est de trouver un nouvel équilibre sans le handball, je ne sais pas trop comment je vais réagir.

Ce que tu voudrais dire à celles qui restent ? 
Je souhaite à celles qui restent le meilleur pour l’année prochaine, et de continuer à vivre ces belles émotions. J’espère que le club obtiendra son maintien plus tôt dans la saison pour évoluer vers de nouvelles ambitions.

Ce que tu voudrais dire à tes entraineurs ? au public ? 
Je voudrais sincèrement remercier le public, le kop et Sagazic qui ont toujours soutenu cette équipe, même dans les moments difficiles. Les nombreux événements hors terrain que met en place Laure et son équipe donnent une dynamique qui permet de tisser des liens avec les partenaires. 

Merci Maëlle, nous te souhaitons une excellente continuation !

Le portrait de Maëlle

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>