Boutique
Billetterie D2F

2 victoires et de beaux buts : joyeux anniversaire au RMH !

L’année se termine en beauté pour le RMH. Le 4 juin dernier s’est tenue la grande journée festive du Club, organisée d’une main de maître : 3 matchs et une soirée estivale à l’occasion des 20 ans du club. 

Deux victoires sont venues clore l’après-midi, ouvrant le bal pour la soirée : la D2F recevant les nordistes de Saint-Amand les Eaux, 1ers du classement, puis un temps de retrouvailles et d’animations autour des 20 ans du Club.

Premier match, la -18 Féminine (entente RMH/HBCC 1) s’impose face à l’Entente des Abers : 32-30. « Une belle victoire contre une équipe en progression constante. Les filles se sont parfois précipitées du fait de leur enthousiasme et de vouloir bien faire mais elles n’ont rien lâché bien qu’elles auraient pu (dû ?) tuer le match bien avant. Mais elles doivent aimer le suspense 🙂 » analyse Philippe Marchi. 

Encouragée par cette victoire, l’équipe jouera son dernier match ce dimanche contre Landivisiau.  « Ce sera très compliqué car à priori de nombreuses joueuses U17 dont le championnat est terminé descendent les renforcer. Mais l’essentiel est de se faire plaisir une dernière fois cette saison tous ensemble. »

La deuxième victoire de ce 4 juin sera celle de la Seniors Féminine 3 (entente RMH/HBCC) qui conclut à 35-19 à domicile face à Landevant HB1. Une belle prestation pour clore la saison.

Une rencontre de haute volée face au champion de France de D2F

Ces deux victoires introduisent le dernier match de la soirée : une rencontre de haute volée face au champion de France de D2F, Saint-Amand Les Eaux. Le coup d’envoi sera donné par le maire de Saint-Grégoire, M. Breteau, qui accueille le SGRMH depuis 2012. 

Un match, certes sans enjeux de part et d’autre, Rennes ayant obtenu son maintien en D2F depuis la journée 23, et Saint-Amand ayant obtenu sa montée en D1. Mais un match attendu malgré tout par les supporters, une belle affiche pour clôturer la saison !

Les Roses ne mèneront pas le match mais talonneront de peu l’équipe nordiste à la première mi temps qui se conclut à 18-20. La deuxième mi-temps verra le score prendre de l’écart. Une belle prestation cependant, avec beaucoup d’intensité et de combat ; les filles ont joué le jeu jusqu’au bout, avec « un festival de buts pour les 20 ans » dixit Olivier Mantès. 

On notera l’absence de Marjana Markota, gardienne de but, blessée à la main, remplacée par Mélissa Gouali. Cidgie Leroux (6/7), Anaëlle Fontaine (5/5) et Juliette Guerrier (5/10) se sont particulièrement illustrées lors de cette confrontation. 

« J’espère que toutes les personnes présentes à la Ricoquais samedi soir auront pris du plaisir à voir du handball féminin. L’affiche était belle. La salle pleine. Des sourires, des félicitations, des encouragements pour continuer à travailler et pouvoir, un jour, atteindre la 1ère division. »

Les festivités des 20 ans du club viennent mettre un clap de fin à la saison

Le match se conclut par un mot d’au-revoir aux joueuses qui quittent le club la saison prochaine : Apolline Feuvrier (Noisy), Emma Seddiki, Nahia Malharin, Mathilde Mélique (Bègles), Méryle Crevel (pause), Lili Herenger, Maëlle Tracol (retraite). Coté staff, le départ de Gilbert Le Fur est annoncé. Responsable de la section amateur, également entraineur de plusieurs équipes, Gilbert laisse la place à la relève, après un long engagement au sein du club (depuis 2006). La préparatrice physique côté pro, Elisa Gueguen, est également sur le départ après une saison au SGRMH.

Et pour clôturer le tout, les festivités des 20 ans du club viennent mettre un clap de fin à la saison, sous un soleil timide, mais sans pluie, malgré des prévisions bretonnes. Côté animations, une exposition sur l’évolution du club, un but géant à trous, une tombola géante avec pas moins de 30 lots à gagner, ont ravi petits et grands. Merci à nos partenaires Coffea, Grand Quartier, Le Comptoir de Mathilde, CGR La Mézière, Zeykah Photographie, Groupe Jeulin, Virgin, Go Sport, Terres et Céréales, et Cadréa, pour leur participation généreuse.

Un grand merci à tout ceux qui ont rendu cette journée possible !

On se retrouve autour du terrain à la rentrée prochaine, samedi 3 septembre pour le premier match de la D2F !

Retrouvez toutes les photos sur notre page galerie !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>