Boutique
Billetterie D2F

La D2F intègre la Ligue Féminine de Handball

Article paru sur le site de la Fédération Française de Handball / Mai 2022 :

 » À l’occasion de la 95e Assemblée Générale de la FFHandball, les membres ont adopté officiellement l’intégration de la Division 2 féminine dans la Ligue féminine de handball ainsi que son mode de gouvernance.

UN PAS HISTORIQUE POUR LE HANDBALL FÉMININ FRANÇAIS 

À l’occasion de la 95e Assemblée Générale de la FFHandball, les membres ont adopté officiellement l’intégration de la Division 2 féminine dans la Ligue féminine de handball ainsi que son mode de gouvernance. Les deux résolutions majoritairement adoptées vont en faveur du développement du handball professionnel féminin comme l’un des produits-phares de la FFHandball. Quatorze ans après la création de la LFH, réunir les deux premières divisions du handball féminin était un axe majeur du président de la FFHandball Philippe Bana et de sa vice-présidente et présidente de la LFH Nodjialem Myaro. Le handball féminin français écrit là une page importante de son histoire et tend désormais à la parité dans le monde professionnel du handball français. Avec la Ligue Butagaz Energie et la Division 2 féminine et ses 28 clubs, la LFH devient une véritable marque et travaille pour la professionnalisation de ces deux divisions.

Les deux résolutions ont été adoptées majoritairement :

– Intégration de la D2 féminine dans le LFH à 99,2 %

– Modèle de gouvernance du secteur professionnel féminin à 94,6%

Nodjialem MYARO, présidente de la LFH : « En 2008, la Ligue Féminine de Handball voyait le jour avec pour objectif de structurer et de professionnaliser les clubs et le championnat de Division 1 féminine désormais appelé la Ligue Butagaz Energie. En 2022, je suis fière de voir l’intégration de la Division 2 féminine dans la LFH dont la marque sera désormais encore plus forte. A l’instar de nos clubs de LBE qui ont su se développer et font que notre championnat français est un des championnats les plus attractifs en Europe, les clubs de Division 2 ont fait de nombreux efforts pour se solidifier. Nous nous devons désormais de les accompagner dans cette professionnalisation et œuvrer tous ensemble pour exposer le handball féminin de haut niveau. Cette intégration de la D2 féminine au sein de la LFH, votée officiellement ce jour lors de l’Assemblée générale de la FFHandball est un grand pas historique pour le handball féminin et nous allons travailler dès maintenant, en s’appuyant aussi sur les compétences des commissions fédérales, pour être prêt pour le début de saison. »

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>