S'inscrire AU RMH
ABONNEMENTS D2F

N1F : Léa Codazzi, de retour sur les terrains !

LeaCodazzi

Une ancienne du SGRMH fait son retour sans l’équipe Nationale 1 Féminine du SGRMH, après quelques temps d’absence. Le hand, quand on y goûte, on y prend goût …

Quelques questions à Léa Codazzi, 25 ans, pivot au sein de l’équipe N1F 2022-2023.

Tu reviens cette année sur les terrains de la Ricoquais. Rappelles-nous ton passé avec le SGRMH : quand as-tu rejoint le SGRMH, combien d’années, quelle équipe ?
J’ai rejoint le SGRMH (RMH à l’époque), en 2011. Je suis passée par l’équipe -17, N3 puis j’ai rejoint le groupe D2 en 2017. 

Pourquoi as tu décidé de revenir jouer avec le SGRMH ? 
À vrai dire, je n’y avais pas vraiment pensé jusqu’à ce que Valentin (Boulaire) me propose de rejoindre l’équipe de N1, il a su me convaincre haha ! Le projet est très intéressant et c’est un nouveau challenge pour moi. Le hand me manquait quand même, voir les copines sur le terrain m’a donné envie d’y retourner, alors j’ai sauté le pas. 

As-tu continué le hand pendant ta pause ?
Après une courte pause j’ai repris une demi année (stoppée par le 1er confinement) au Cercle Paul Bert. 

Es-tu en activité professionnelle en parallèle ? en étude ? 
J’ai fini un Master Expert en Stratégie digitale en parallèle duquel j’ai créé une Agence de communication avec 2 associées : L’Inattendu, basée sur Rennes et Saint-Malo. Nous accompagnons différentes entreprises et collectivités dans la création de leur charte graphique, leur site internet et la gestion de leurs réseaux sociaux. (www.linattendu.agency

Comment appréhendes-tu cette nouvelle saison aux couleurs roses ? 
J’ai hâte de commencer, de rencontrer les filles, de retrouver les terrains et la Ricoquais ainsi que tous ceux qui œuvrent pour le club, même si je n’ai jamais été bien loin 😉 À très vite ! 

Merci Léa ! A très bientôt !

2011-2012
U17F / 2013-2014
Tous les directs et replays de la D2F du
SGRMH sur HandballTV.FR

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>