Boutique
Billetterie D2F

N1F : Thomas Boisteau, un nouvel entraîneur pour l’équipe !

Thomas Boisteau, coach N1F

Le club annonce l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour la Nationale 1 Féminine, Thomas BOISTEAU, en remplacement de Valentin BOULAIRE, adjoint de la D2F et responsable du Centre de formation.

En provenance de la région de Montpellier, Thomas Boisteau a fait le pari de rejoindre la Bretagne pour participer au projet sportif du Saint Grégoire Rennes Métropole Handball, et mettre sa pierre à l’édifice en accompagnant les joueuses de la N1F ainsi que quelques équipes amateures.

Quelques questions à notre nouvel entraineur.

Bonjour Thomas, qu’est-ce qui t’a conduit à rejoindre le SGRMH ? 

J’ai souhaité rejoindre le SGRMH pour plusieurs raisons : l’équipe technique avec qui le contact a été très interessant, la structuration du club, le niveau de jeu de l’équipe … C’est un défi qu’un entraîneur de mon profil doit saisir, défi très excitant professionnellement.

Quelle est ta / tes missions au club ? Auprès de qui ? 

Je vais entraîner l’équipe Nationale 1 Féminine, et tout ce qui gravite autour (video, prépa physique, etc.). Je vais également intervenir ponctuellement sur les catégories jeunes pour développer la formation de nos jeunes roses.

Quel a été ton parcours professionnel avant de rejoindre le Club ? 

J’ai débuté en tant qu’éducateur sportif, puis j’ai été embauché en tant qu’agent de développement dans un club. En parallèle, j’ai entrainé des catégories jeunes et seniors, en excellence régionale féminines et  -18 championnat de France. Ensuite, j’ai rejoint les Vosges pour être CTF (conseiller technique fédéral), entraîneur de la N2 d’Epinal et adjoint de la N1. 

Enfin, j’occupais ces deux dernières années, un poste de manager général du handball club de Teyran et j’étais entraîneur de la N2 masculine.

Pratiques-tu ou as-tu pratiqué le handball ?

J’ai commencé à 6 ans, jusqu’à mes 16 ans dans le club de ma petite ville : Aubergenville (78). Ensuite j’ai rejoint le club du Chesnay où j’ai évolué en -18 ans championnat de France, puis N3 et N2. Avec les entrainements le soir, c’était dur de pouvoir continuer à jouer, j’ai donc fait une dernière année en Seniors département dans le club de Poissy en 2015.   

Quel autre sport aimes-tu pratiquer ? 

Tennis, Crossfit, football. Souvent quand il y a une balle, je suis content.

Merci Thomas et bienvenu au sein du Club !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>