S'inscrire AU RMH
ABONNEMENTS D2F

D2F/N1F : un samedi d’Octobre pas si rose

Deux beaux matchs, mais deux défaites ce samedi à la Ricoquais.
De 8 points (20-28) contre Alfortville (94) pour les petites Roses de la N1F.
D’un point (20-21) contre Toulouse Féminine pour la D2F.

Une soirée animée qui laisse un arrière goût d’inachevé, d’autant plus que la défaite contre les toulousaines s’est jouée sur la dernière minute de jeu !

« L’équipe a laissé échapper les 3 points ce samedi. Après avoir mené de 5 buts, nous avons été incapables de conclure une rencontre à notre portée. La victoire nous échappe à la Ricoquais malgré un énorme soutien du public. Beaucoup de regrets. Mais un rebond est nécessaire pour rester dans une zone plus paisible. » conclut Olivier Mantès, coach de la D2F.

Le Rose était à l’honneur cette soirée : pour Octobre Rose, que le Club soutient (sensibilisation au dépistage du cancer du sein), et pour notre équipe bretonne, les Roses, appelée du même nom que les toulousaines :). Coup double pour nos supporters qui ont joué le jeu, en portant un haut rose ! Le public et Maxime au micro étaient en feu, et donnaient le ton.

Après un coup d’envoi donné par Nathalie Pasquet, adjointe aux Sports à la Mairie de St Grégoire, les Roses entament le match avec difficulté restant derrière les toulousaines. Elles se rattrapent par la suite, notamment avec Charlotte Satgé, capitaine et élue meilleure joueuse du match, donnant le tempo et des buts décisifs. Elles terminent cette première mi-temps avec une longueur d’avance sur les toulousaines, 13-9, ce qui laisse augurer une bonne deuxième partie de match.

Cependant, les Roses font face à une défense solide coté Toulouse, et accusent quelques pertes de balles qui leur vaudront des contre-attaques décisives pour la suite du match. L’écart de score se réduit petit à petit lors de la deuxième mi temps, pour finalement se loger sur une égalité (20-20) pendant de longues minutes à la fin du match. Tenu en haleine jusqu’au bout, le public est là, chacun crie son soutien, pour ne pas défaillir face à cette jeune équipe tout juste promue de la N1F.

Mais une contre attaque à une minute de la fin scelle le sort de nos Roses, qui s’inclinent face aux toulousaines à domicile 20-21. Dépit, regrets, malgré un match plein d’intensité.

Cette défaite intervient après la victoire contre Le Havre de mercredi dernier, qui avait fait remonter le SGRMH en 6ème position de sa poule.

Malgré cette défaite, les Roses sauront trouver les ressources pour rebondir, et montrer qu’elles ont encore leur mot à dire. Tous avec elles pour les encourager, lors de leur prochain match à l’extérieur contre Achenheim (67) ce samedi 22 octobre !  » Le déplacement à l’ATH sera le dernier match avant la trêve internationale. Les Alsaciennes vont nous attendre avec beaucoup de méfiance et ne nous feront aucun cadeau. Nous devons faire corps après la défaite de ce we et se reprendre pour aller chercher des points. » Olivier Mantes.

Quant à la N1F, elles rencontreront St Amand Les Eaux dans le nord, pour jouer leur 6ème journée de championnat. Face à ce concurrent direct, les petites Roses « doivent montrer de l’agressivité et de la continuité dans leur jeu » comme le souligne Thomas BOISTEAU.

Retrouvez le replay du match D2F sur handballtv.fr !

Tous les directs et replays de la D2F du
SGRMH sur HandballTV.FR

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>