S'inscrire AU RMH
ABONNEMENTS D2F

D2F : les Roses s’inclinent à domicile sur les 5 dernières minutes de jeu

Le match était pourtant bien mené et prometteur. Mais les cinq dernières minutes du money time ont eu raison des Roses : défaite 22-25 contre Noisy-le-Grand. On retiendra cependant une belle prestation offerte par nos grégoriennes ce samedi à domicile face aux 5èmes du classement.

« Les Roses ont démontré ce samedi qu’elles étaient au niveau du haut de tableau de D2 pendant 50 minutes. La prise de conscience de tous de nos difficultés dans ces dernières minutes doivent être au centre de nos préoccupations. On doit trouver les solutions pour que les filles puissent être performantes dans ce money time qui, pour l’instant, nous échappe. » souligne Olivier Mantes, coach de la D2.

Seul match du mois de novembre après la trêve internationale, les filles ont arboré cette rencontre avec détermination et rigueur. La première mi-temps est à l’image de la domination grégorienne, et se termine à 13-9. Un écart de 4 points en faveur des Roses, qui laisse présager une issue positive. Saint-Grégoire restera toujours devant, avec au moins deux buts d’avance, pendant les 50 minutes de jeu. 

Solides en défense, les Roses profitent en attaque de quelques mauvaises transmissions de balles coté Noisy. Après un début avec quelques approximations et hésitations, le jeu sera ensuite redynamisé en attaque. Anaëlle pour son anniversaire, aura le privilège d’apporter plusieurs points à son équipe lors de ses jets de 7m. On soulignera aussi les arrêts salvateurs de Marijana Markota, élue meilleure joueuse de la rencontre, qui permettent à l’équipe de rester devant Noisy. La deuxième mi-temps voit le jeu des Roses se conforter dans une dynamique positive en attaque et une solidité en défense.

On notera que l’équipe fait face à une joueuse adverse redoutable, ancienne coéquipière des Roses : Apolline Feuvrier, toujours en grande forme, qui déploiera ses talents à l’aile adverse avec rapidité et efficacité.

Le vent tourne ensuite. Les 2 minutes d’exclusion de Coura Camara et Cidgie Leroux et l’infériorité numérique qui en découle, profitent aux adversaires. L’égalité 21-21 arrive à 5 minutes de la fin.

Un jet de 7m permet à Noisy de prendre le dessus à 21-22. Puis tout s’enchaîne. Perte de balle coté SGRMH et contre-attaque de Noisy qui se clôt par un but. Puis deuxième contre-attaque, 2ème but pour les parisiennes. 

Les Roses perdent pied dans le money time malgré un très bon match sur l’ensemble des 60 minutes.  Une issue défavorable qui n’est pas sans rappeler le scénario contre Bègles en octobre dernier.

Après 2 victoires et 5 défaites, les grégoriennes n’ont pas dit leur dernier mot et se préparent pour un déplacement ce samedi 3 décembre à Lomme-Lille. « Un vrai objectif ; nous nous déplaçons chez un concurrent direct. Je ne doute pas que notre adversaire a coché ce match comme « à gagner absolument« . A nous de les faire déjouer et prendre des points importants pour la course au maintien » conclut Olivier.

Tous avec les Roses !

Retour sur le match en photos.
Revoir le replay complet sur handballtv.fr

Tous les directs et replays de la D2F du
SGRMH sur HandballTV.FR

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>