D2F : Un match mitigé face à Clermont
Défaite 27-33 face à Clermont.
En attente d’une nouvelle dynamique pour enclencher 2023, les supporters comptaient sur ce match pour voir leurs Roses reprendre le chemin de la victoire. La première période laissait entrevoir une telle issue, mais les Roses se sont ensuite laissées dominer lors de la deuxième mi-temps. Un match palpitant.
L’équipe auvergnate, forte de quatre joueuses portugaises, « colonne vertébrale » de l’équipe dixit Olivier Mantes, n’aura pas fait peur aux Roses ; elles commencent le match avec cette soif de vaincre. Le jeu est intense et rapide, les Roses assurent de bonnes attaques. En avance d’un point sur le score, les Roses rendent coup pour coup dans la première mi-temps. Mais les auvergnates ne se laissent pas faire. La gardienne de Clermont arrête plusieurs buts mais les grégoriennes ne lâchent rien. Laurine Chesneau, notamment, se fait remarquer par ses nombreux buts à l’aile en première période.
La deuxième mi-temps connaitra un flottement pendant les 15 premières minutes : les auvergnates prennent le dessus (+5 points). Un écart qui ne sera jamais rattrapé jusqu’à la fin du jeu, en cause une baisse d’intensité de jeu, des hésitations, qui laissent place à de nombreuses contre-attaques de Clermont, plus agressives, et une gardienne efficace. La domination auvergnate s’impose.
La défaite a sonné, malgré une rivalité maintenue en première période.
L’équipe a plus que jamais besoin du soutien de son public, pour viser l’objectif Maintien d’ici la fin de saison. L’équipe de Clermont, quant à elle, navigue en 4ème position.
Rendez-vous le 4 février pour une confrontation de haute volée contre les leaders de la poule : Stella St Maur ! Rappelons-nous que les Roses sont reparties avec une victoire en match amical le 30 décembre dernier contre cette même équipe…. Billetterie en ligne !
La soirée promet d’être par ailleurs animée, avec en lever de rideau la N1F qui jouera contre Rouen, à 18h !
Coté N1F ce samedi 14 janvier, le derby contre le Cercle Paul Bert se clôt également par une défaite, 30-23. Un match serré pendant lequel les grégoriennes reviennent souvent au score, avec une gardienne Marine Boudaud-Fuseau qui arrête 19 tirs sur le match. Mais cela n’aura pas suffit. Le dernier quart d’heure aura eu raison de la stratégie de défense du CPB, qui se détache au score.