Boutique
Billetterie D2F

D2F : une victoire importante pour la suite du championnat !

La phase retour commencée début février se poursuit sur une dynamique positive pour les Roses (deux victoires et une défaite), et vient rattraper une phase aller difficile (10 défaites, 3 victoires) qui a mené les Roses dans le bas du tableau.

Reprendre confiance pour la suite du championnat, telle était la nécessaire étape pour que l’équipe poursuive les rencontres avec espoir, avec l’objectif d’un cinquième maintien consécutif en D2F.

Samedi dernier s’est ainsi joué un match plein d’intensité et de rebondissements, jusqu’aux dernières minutes de jeu : les Roses savent tenir leur public en haleine et montrer de quoi elles sont capables.

En début de première période, les deux équipes ont pourtant mis du temps à se départager, se rendant coup pour coup sur le score (jusqu’à 8-8). S’en suit une baisse de régime des lyonnaises qui permet aux Roses de prendre jusqu’à 4 buts d’avance sur les 10 dernières minutes et de terminer ainsi la première période sur 16-13. Solides en défense, les Roses ont bénéficié notamment en attaque des tirs réussis de Claire Scheid du haut de son mètre 83 (5 buts).

Le début de la deuxième mi-temps est plus compliqué : les Roses rencontrent des difficultés en attaque. Elles n’inscrivent que 3 buts en 15 minutes pendant que Vaulx-en-Velin, profitant de cette faiblesse, prend une longueur d’avance pendant de longues minutes. Elles craquent cependant dans le Money Time. Les Roses reprennent la main, pour refaire la différence en toute fin de match avec notamment une Anaëlle Fontaine en feu : elles s’imposent finalement à 26-22. Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes de jeu.

Félicitations toute l’équipe qui a bien mérité cette victoire ! Elles engrangent des points précieux pour la suite du championnat : le SGRMH remonte à la 9ème place au classement, Vaulx-en-Velin se retrouve à la 12ème place.

L’objectif Maintien continue, l’enjeu de cette période est crucial !
Prochain match à domicile le 11 mars contre Lomme Lille (59), un concurrent direct également , 10ème au classement. En lever de rideau, la N1F rencontrera St Amand les Eaux à 18h. Tous avec elles !

Billetterie en ligne

Toutes les photos du match

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>