Boutique
Billetterie D2F

Maintien en D2F : une fin de saison renversante !

Une fin de saison renversante pour nos Roses ! L’étau s’est étroitement resserré, pour n’avoir finalement que peu de chances de se maintenir en D2F à la veille du dernier match contre Toulouse Féminine Handball ce samedi 26 mai.

Mais elles l’ont fait ! La victoire en poche contre Toulouse Féminin Handball (20-23), et la défaite de Vaulx-en-Velin contre Le Havre ont permis à l’équipe de gagner leur maintien en division 2 féminine ! Une vraie libération et une grande joie pour toute l’équipe, le staff et … les supporters !

L’article de notre partenaire Journal Rennes Sport : « Le SGRMH se sauve dans la ville rose et sera bien en division 2 la saison prochaine (20-23) »

Retour sur le match avec Olivier Mantes, coach D2F :

« On a été au coude à coude tout au long de la première mi-temps, sauf sur la fin où l’équipe a eu un temps faible (mi-temps : 14-11). On redémarre pas très bien non plus, jusqu’à avoir 4 points d’écart (17-13). Puis la donne s’inverse : une défense très solide et une gardienne (Marijana Markota) très performante sur les penaltys permettront aux Roses de prendre le dessus. Ce qu’on n’avait pas réussi à faire dans les dernières minutes des matchs précédents, les Roses l’ont fait : la bonne organisation sur la fin, alors même que l’équipe se voit amputée de deux joueuses, permet aux Roses de l’emporter. »

Ce match sous tension car décisif pour le SGRMH face à une équipe qui n’avait plus rien à jouer (son maintien ayant été acquis) permet aux Roses de se maintenir en D2F la saison prochaine grâce au goal average particulier.

« Sur l’ensemble de la saison le bilan à l’extérieur est plutôt bon. Et de manière générale, il y a eu des progrès sur la combattivité et la défense, avec notamment beaucoup plus de bagarre sur la deuxième partie de saison. » résume Olivier.

Bravo les Roses, bravo au staff ! Jusqu’au bout la grande famille des Roses a soutenu sans relâche l’équipe : merci ! Et nous continuerons l’aventure ensemble en D2F la saison prochaine !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>