Boutique
Billetterie D2F

Section amateure : des résultats encourageants !

En parallèle de la section professionnelle du SGRMH, le RMH développe sa section amateure : une fin de saison synonyme de belles réussites pour certaines catégories. Le point.


Les -13 masculins concluent une saison très intéressante pour un jeune groupe, peu nombreux. 

Thomas Boisteau, coach de la U13M : « Rapidement dans le début de saison, les jeunes font preuve de rigueur, d’assiduité et d’investissement. A travers n’importe quel travail effectué, les joueurs ont été à l’écoute et disposés à performer. J’ai donc constaté de nets progrès ; chacun a pu évoluer selon ses axes de progression« . 

Bravo au groupe qui a toujours été exigeant avec lui-même et qui compte notamment le meilleur buteur de la poule ! 


Les -15 féminines (entente avec HBC Châteaubourg et La Vitréenne) ont terminé leur saison sur une victoire (27-32) face à HB Ouest 22, et conservent donc leur première place du championnat Prénationale ! Le plus haut niveau pour la U15F !

Suliana Rio se positionne en tant que meilleure gardienne du championnat, et Naomi Goeffroy-Baumgartner, meilleure buteuse. Félicitations aux joueuses, aux coachs Thomas Boisteau, Robin et Nicolas, ainsi qu’aux accompagnateurs.

Voir la vidéo de l’entrée des joueuses lors du match de la D2F du 18 mai.


Les -18 féminines (entente avec HBC Châteaubourg) finissent 3ème en poule basse Prénationale et valident ainsi leur maintien en prénationale pour la saison prochaine !

En poule de brassage : 8 matchs et 8 défaites. Ce résultat s’explique par le fait d’avoir eu à intégrer de nombreuses jeunes joueuses, associé à un niveau plutôt haut des adversaires (qui pour la plupart n’ont pas de U17).

En poule basse : 8 matchs, 3 victoires et 5 défaites. 3ème au classement et maintien en Prénationale, « ce qui semblait être un objectif difficile à atteindre en début de saison. Mais les filles ont largement progressé et n’ont rien lâché. » souligne Philippe Marchi, membre du staff.
Bravo à elles, au staff et aux accompagnateurs !


Les Seniors féminines, après avoir fait une belle saison, sont championnes d’excellence et valident leur montée en Prénationale pour la saison prochaine !

Nicolas Mahoudeau, coach de la SF3 : « La saison a été top avec un groupe jeune et motivé. L’objectif fixé était de finir minimum dans le top 3. Mais après un enchaînement de 3 défaites, l’objectif s’est éloigné. L’équipe n’a ensuite rien lâché, toujours motivée. Nous avons redoublé d’efforts pour finalement décrocher une montée en Prénationale grâce à une série de 16 matchs sans défaites ! Nous allons continuer à travailler pour attaquer la prochaine saison comme nous avons fini celle-ci !« 

BRAVO à toutes et tous, et rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison pleine de progression, de plaisir et de réussites !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>