Boutique
Billetterie D2F

Centre de formation : celles qui jouent les prolongations

Pour la saison 2023-24, quatre joueuses prolongent l’aventure au Centre de Formation :

Lise TERMET ; Louanne KERGROHEN ; Jade VALADON et Emeline PENNANEACH.

Le Centre de formation du RMH a été créé lors de la saison 2017-2018, avec le soutien de la Région Bretagne qui lui a attribué le label CFCP – Centre de Formation des Clubs Phares (clubs évoluant sur l’un des deux meilleurs niveaux nationaux et respectant le cahier des charges imposé par la Région).

L’objectif du Centre de formation est d’accompagner les jeunes joueuses vers leur plus haut niveau sportif mais aussi de leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles.

L’équipe première évoluant en D2F (deuxième niveau national), le club propose un projet intermédiaire à celui de la LBE (Ligue Butagaz Energie, premier niveau national). Depuis la création du Centre de formation, plus de 75% des joueuses issues du Centre évoluent chaque année en D2.

Au-delà de l’équipe première, l’accompagnement mis en place pour les jeunes joueuses a permis à l’équipe réserve de monter en compétences et ainsi de passer de la Nationale 3 à la Nationale 1. Créant ainsi une dynamique pour l’équipe première qui peut s’appuyer sur un vrai réservoir de joueuses compétentes.

Nous souhaitons à nos quatre jeunes joueuses une belle progression !

Jade VALADON
Emeline PENNANEACH
Louanne KERGROHEN
Lise TERMET

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>