S'inscrire AU RMH
ABONNEMENTS D2F

D2F : une prépa au poil

C’est fini pour nos Noires et Roses ! La prépa d’été touche à sa fin et une nouvelle aventure s’annonce : le début du championnat de Division 2 Féminine. Cinquième année au deuxième niveau français, nos Noires et Roses ont peaufiné leur cohésion et leur jeu cet été. Après avoir eu l’occasion de s’exercer en amical contre 3 équipes en 5 matchs (Lomme-Lille, Le Havre et Octeville-sur-Mer), nos bretonnes s’apprêtent à enfiler leur maillot officiel dès ce dimanche avec la première rencontre du championnat.

Le bilan physique est néanmoins mitigé : deux blessées sont reportées au bilan. Laurie Honoré, ailière gauche ne reviendra pas avant un bon semestre (rupture du tendon d’achille) et Anaëlle Fontaine restera un mois sur le banc – doigt cassé. Quant à Emeline Pennanéac’h, elle termine sa rééducation suite à sa rupture des ligaments croisés. Malgré ces absences qui vont se faire ressentir sur le terrain, « l’équipe a fait preuve d’un bel état d’esprit, d’une réelle volonté, et de bonnes choses ont été mises en place, notamment en défense », selon le coach Olivier Mantes. « L’équipe a su tenir leurs adversaires en-dessous des 25 buts lors des matchs amicaux, ce qui est une bonne performance. »

En grande partie remaniée depuis la saison dernière (8 départs, 9 arrivées), les joueuses ont travaillé sur la dynamique de groupe lors du WE de cohésion fin juillet, avant de pouvoir vivre un échauffement plutôt tonique, sous la houlette des Pompiers de Rennes. Un entrainement intense auquel les pompiers se soumettent régulièrement, et que les Noires et Roses ont pu expérimenter à la sueur de leur front. Le Média Day début août aura ensuite été l’occasion d’immortaliser cette équipe devant l’objectif de Zeykah, notre partenaire photographe professionnel, habillée de leur maillot officiel nouvellement designé.

Fin prêtes pour dimanche, les joueuses d’Olivier Mantes se préparent à affronter une équipe hargneuse, les toulousaines, qu’elles connaissent bien pour avoir assuré leur maintien lors du dernier match de la saison en mai dernier.

Nos bretonnes nous donnent rendez-vous samedi 9 septembre pour leur premier match à domicile contre Bègles (33). L’occasion de fêter comme il se doit le maintien pour la cinquième année consécutive en Division 2 féminine !

Réservez votre place ! Billetterie en ligne

Devant le Canal d’Ille et Rance à Saint-Grégoire, avec leur nouveau maillot
Devant le Parlement de Bretagne à Rennes, avec leur nouveau maillot
Réception de leurs équipements pour la saison
Média Day avec Zeykah à la Ricoquais
Sur le banc – Match amical contre Lomme-Lille
L’échauffement
Victoire contre Octeville sur mer, 16 août
Match amical contre Lomme-Lille le 19 août
Tous les directs et replays de la D2F du
SGRMH sur HandballTV.FR

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>