Coupe de France : égalité face aux havraises
Ce samedi 23 septembre se jouait le premier tour de la coupe de France à la Ricoquais (St Grégoire) : l’équipe première affrontait les havraises à domicile dans un match en deux périodes inversées.
Une première mi temps largement favorable pour nos rennaises qui ont bien attaqué le match, en gardant leur avance à +4, et même +5. On retiendra les belles parades de Marine Boudaud-Fuseau aux cages (10 arrêts), Olivier Mantes ayant laissé la place aux jeunes joueuses de l’équipe. Une mi-temps qui se termine à 13-9, de quoi augurer une suite confortable.
La deuxième mi-temps montrera un autre visage, les havraises réduisant leur écart au fil des minutes pour finalement passer devant, malgré, là aussi, les arrêts de Marijana Markota (10) aux cages. Mais cela ne suffit pas. Des sanctions de deux minutes se succèdent, des erreurs au niveau de la transmission du ballon, une défense qui manque de solidarité. Marijana tente le tout pour le tout dans la dernière minute face aux cages vides des havraises et marque le but à distance. Une égalité 24-24 clôt cette rencontre.
Le mot du cocah Olivier Mantes : « Un intermède Coupe de France avec une équipe en nombre restreint et rajeunie, les Noires et Roses ont réussi à tenir tête au Havre. De nouvelles têtes sont apparues sur le terrain. De l’envie et de la réussiteau bout. Un bon exemple pour celles qui croient que le travail paye.«
La suite, ce sera le 2ème tour de la Coupe de France dans un mois : déplacement en terre parisienne pour affronter Paris 92, le 28 octobre à 20h30 !
L’article de notre partenaire Journal Rennes Sport
Tout savoir sur la Coupe de France