Boutique
Billetterie D2F

Seniors Masculins : bilan de début de saison avec Thomas Hasmi

Les Seniors Masculins en entente avec le HBC Châteaubourg, se targuent d’avoir deux équipes, l’une jouant le championnat honneur régional et l’autre le championnat territorial.

L’équipe 1 en honneur régional est actuellement 4ème au classement, enregistrant 4 victoires et 2 défaites en 6 matchs.💪

L’équipe 2 en division territoriale, est 2ème du championnat, pour un bilan de 2 victoires en 3 matchs.👌

Nous remercions le HBC Châteaubourg pour l’interview du coach des Seniors Masculins, Thomas Hasmi, que nous reprenons ici dans cet article :

✏️ Quel bilan tires-tu de ces 4 premiers matchs de championnat ?

🎙️ Thomas : « Avec Maamar (Zanoun), qui s’occupe avec moi des Seniors Garçons, nous sommes plutôt satisfaits du groupe. Cette année, nous arrivons à un groupe de 40 seniors. Ce qui n’est pas forcément évident à gérer tous les week-ends car il n’y a que 24 places sur le papier pour deux équipes. Toutefois, la bonne ambiance règne toujours et c’est vraiment un plaisir pour nous d’avoir un collectif comme ça.

Sportivement, nous sommes « mitigés ». En effet, quand on voit ce que produit le groupe aux entraînements, il mérite mieux mais ça va payer, j’en suis convaincu ! La saison ne fait que commencer. »

✏️ Quels seraient les axes d’amélioration de l’équipe sur les prochaines semaines ?

🎙️ Thomas : « On en a toujours. Je pense notamment à la défense et la gestion des matchs serrés mais cela va venir avec l’expérience. Quand on regarde le groupe 1, la moyenne d’âge doit être de 22 ans (merci à Sebastien, notre gardien de but, de remonter la moyenne). L’expérience va donc s’étoffer petit à petit. »

✏️ Quelles ambitions pouvez-vous avoir cette année ?

🎙️ Thomas : « Notre objectif principal est de faire monter les 2 équipes ! Les joueurs et nous-mêmes faisons tout pour ! Pour continuer à croire dans ce projet, nous avons besoin d’une chose essentielle : nos SUPPORTERS. J’estime qu’ils font eux aussi partie intégrante d’un match de handball et ils nous ont, plus d’une fois, poussé vers la victoire lors de fin de matchs difficiles. »

Merci à Thomas pour sa disponibilité!

Prochains matchs le 25 novembre:

✈️ à Mené-Merdrignac (19h) pour l’équipe 1

🏠 contre Guichen (19h), à Cheminel pour l’équipe 2

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>