S'inscrire AU RMH
ABONNEMENTS D2F

Seniors Féminines : 2 coachs, 2 équipes et un bilan

Les Seniors Féminines en entente avec le HBC Châteaubourg, se targuent, comme les Seniors Masculins, d’avoir deux équipes : l’une jouant le championnat prénational et l’autre le championnat départemental.

L’équipe 1 en prénationale est actuellement 1ère au classement, enregistrant 5 victoires et 1 défaite !💪

L’équipe 2 en division départementale, est 3ème du championnat, pour un bilan de 3 victoires et 1 défaite en 4 matchs.👌

Nous remercions le HBC Châteaubourg pour l’interview du coach de l’équipe 1, Nicolas Mahoudeau, et d’Anne-Laure Savatte, coach de l’équipe 2, que nous reprenons ici dans cet article :

« Elles ont tout simplement réalisé un départ canon.

✏️ Quel bilan tirez-vous de ces premières journées de championnat?

🎙️Nicolas : « On ne peut qu’être d’accord pour dire que l’équipe réalise un début de saison parfait. La 1ère place pour la prénat est une très belle performance, l’équipe découvre le championnat après une montée acquise l’année passée.

Le groupe performe grâce à son investissement, sa volonté et sa forte cohésion. »

🎙️Anne-Laure : « Le bilan comptable est bon avec une seule défaite lors de la 1ère journée, puis enchaînement de 3 victoires, avec une équipe renouvelée de moitié au niveau de l’effectif. Il faut un peu de temps pour apprendre à bien jouer ensemble. »

✏️Quels seraient les axes d’améliorations de l’équipe sur les prochaines semaines ?

🎙️ Nicolas : « J’aimerais que l’on soit plus décisif sur les différents enclenchements que l’on possède. Ne pas se limiter au premier ou au deuxième temps, qu’il y ait un maximum de continuité. Tout cela va passer par de la répétition et l’étude des différents scénarios que pourraient proposer les différentes défenses adverses. »

🎙️Anne-Laure : « Continuer de travailler pour réussir à trouver des automatismes de jeu ensemble. L’état d’esprit et la bonne ambiance étant présents, cela ne devrait pas poser de problème ! »

✏️ Quelles ambitions pouvez-vous avoir cette année ?

🎙️ Nicolas : « Nous nous sommes fixés le milieu de tableau en début de saison. Mais quand on voit le progrès de l’équipe et les résultats, on peut aller titiller le haut de tableau et ses 3 premières places. Nous allons continuer de travailler pour viser le plus haut possible, la N3 est dans un coin de la tête. »

🎙️Anne-Laure : « Après seulement 4 matches, il est difficile de se positionner… Le maintien est certes l’objectif numéro 1, mais une place sur le podium paraît environ, au vu de l’effectif. Il n’y aura malheureusement qu’une seule montée en Région à l’issue de la saison et il y a 2 ou 3 équipes dans ce championnat qui peuvent y prétendre. »

On remercie vivement Nicolas et Anne-Laure pour leur disponibilité!

📆 Prochains matchs le 25 novembre :

✈️ Déplacement à Stade Plabennecois Handball pour l’équipe 1 (21h)

🏠 Réception de l’AGL Handball FOUGÈRES pour l’équipe 2, salle Cheminel à 21h

Nos joueuses auront besoin de votre soutien tout au long de la saison, venez nombreux les encourager !💪

Tous les directs et replays de la D2F du
SGRMH sur HandballTV.FR

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>