Boutique
Billetterie D2F

Mondial féminin : Coura Camara de retour !

« J’ai vécu ce mondial comme une expérience incroyable et pleine d’émotions ! Quelle fierté de faire partie de cette belle équipe du Sénégal. En se qualifiant pour la première fois de son histoire au 1er Tour du championnat du monde, cette équipe aura marqué l’histoire du handball sénégalais à jamais. » explique Coura.

Coura Camara, arrière de l’équipe D2F, est revenue de l’aventure du mondial mardi dernier le 12 décembre, après avoir joué avec la sélection du Sénégal dans les pays du nord (Danemark, Norvège et Suède).

Le Sénégal aura disputé 6 matchs au total : 3 en phase de poule et 3 au 1er tour.

[ Résultats : Croatie 22-22 : NUL / Suède 26-18 : DÉFAITE / Chine 15-22 : VICTOIRE / Hongrie 30-20 : DÉFAITE / Monténégro 29-21 : DÉFAITE / Cameroun 20-22 : VICTOIRE]

Le Sénégal terminera 18ème sur 32 équipes.

Une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier, malgré le froid polaire : « L’ambiance était incroyable, c’était un truc de fou. Je suis rarement impressionnée, mais là je l’étais. » Notre arrière n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais elle a « énormément appris en observant toutes ces équipes de haut niveau de très près« .

Bravo Coura pour ce beau challenge relevé ! Nous la retrouvons sur les terrains lors du 1er match à domicile de 2024 contre Nîmes le 6 janvier.

Et finalement, le dimanche dernier, le mondial aura rendu son verdict : la France championne du monde pour la troisième fois… Fiers d’être Bleues !!

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>