Boutique
Billetterie D2F

2023 : les 10 moments forts de l’année !

Retour sur une année parsemée de joies et de défis, au sein de la grande famille des Roses !
Revivez avec nous les 10 moments clés de cette année unique.


MAI : Le SGRMH a reçu la visite de la Maire de Rennes et Présidente de Rennes Métropole, Nathalie Appéré à la Ricoquais, pour le match D2F contre Nîmes. Dans un contexte difficile pour faire reconnaitre la pratique de handball féminin de haut niveau sur Rennes et bénéficier d’une salle d’entraînement adaptée, cette venue a été largement appréciée.

MAI : Une fin de saison renversante pour la D2F ! L’équipe n’avait que peu de chances de se maintenir en D2F à la veille du dernier match de la saison. Mais elles l’ont fait ! La victoire contre Toulouse (20-23), et la défaite de Vaulx-en-Velin contre Le Havre ont permis à l’équipe de gagner leur maintien en division 2 féminine pour la 5ème année consécutive !

JUIN : Les -15 ans filles (Entente Vitré / RMH / Châteaubourg) ont validé leur titre de championnes de Bretagne Prénationales, le plus haut niveau pour la U15F !🤩 🙌 Suliana Rio est la meilleure gardienne du championnat, et Naomi Goeffroy-Baumgartner, meilleure buteuse. 💪 ✨

JUIN : Les partenaires Entrepr’Hand (plus d’une cinquantaine) se sont retrouvés à la Ricoquais pour le tournoi handball de fin de saison ! Coachés par les joueuses de la D2F, les partenaires ont joué le jeu dans une ambiance des plus détendues!

JUIN : Départ de Valentin Boulaire, après 10 ans d’engagement au sein du Club. Arrivé en 2013, Valentin aura été entraîneur des équipes amateures, puis de l’équipe réserve pendant 9 ans, et enfin responsable du Centre de formation et coach adjoint de la D2F aux côtés d’Olivier Mantes. Il a rejoint le Pôle Espoir masculin de Nantes.

JUILLET : Après 4 années avec Craft et Go Sport, le club change d’équipementier et de distributeur : Hummel et Sport 2000 sont pour les 5 prochaines années, ceux qui vont habiller le club, et plus spécifiquement les équipes pro et le staff. Une nouvelle boutique en ligne a donc vu le jour.

AOÛT : Evolution du côté de la problématique des salles d’entraînement de la D2F. La Mairie d’Acigné, qui soutient déjà la section amateur, a répondu positivement : la D2F peut maintenant s’installer durablement quatre soirs par semaine à la Lande Guérin, le dernier soir étant en lieu et place de la Ricoquais (St Grégoire).

SEPTEMBRE : Salle VIP soirs de matchs : nouveau concept, nouveau décor ! Les pays des JO sont mis à l’honneur au sein de l’Espace VIP où se rassemblent plus d’une centaine de partenaires après les matchs à domicile de la D2F. Une occasion de se plonger au coeur des ambiances de Cuba, de l’Allemagne ou encore du Japon !

DÉCEMBRE : Coura Camara, arrière de l’équipe D2F, a vécu l’aventure du championnat du monde de handball féminin avec la sélection du Sénégal, dans les pays du nord (Danemark, Norvège et Suède). Le Sénégal aura disputé 6 matchs au total, et termine en 18ème position sur 32.

Et le 17 décembre, les Bleues remportent pour la 3ème fois le titre de championnes du monde !

DÉCEMBRE : Sarah Vukovac prend la suite de Marijana Markota aux cages de la D2F. Marijana fait maintenant partie de ces sportives qui conjuguent maternité avec statut de sportive de haut niveau. Sarah, quant à elle, nous vient de Chambray Touraine et a déjà une grande expérience du haut niveau.


Cette année encore, le club avance, grâce à la bonne volonté de tous. Un grand merci aux bénévoles, partenaires, salariés, supporters, licenciés, qui font du hand un sport-passion pour tant de générations !

Merci 2023 et bienvenue 2024 !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>