Boutique
Billetterie D2F

Départ D2F : Eugénia reprend la direction de sa terre natale

Au club depuis le début de saison 2023-2024, Eugénia Mellano range ses baskets, ou du moins en France. L’arrière se dirige vers de nouvelles ambitions au-delà de nos frontières et nous en fait part dans cette interview.

Peux-tu nous expliquer les raisons de ton départ ?

Après 6 années passées en France, je sens que c’est le moment de rentrer chez moi, en Argentine, où je retrouverai mes proches.

Comment as-tu vécu ta saison ici au sein de l’équipe ?

Chaque club où j’ai évolué (Noisy-le-Grand, Octeville-sur-Mer et à la Stella St Maur) durant ces six années m’ont permis d’apprendre énormément de choses, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan personnel.

Le SGRMH est une équipe ayant une envie constante de progresser. Cela m’a fait plaisir de travailler dans une ambiance comme celle-ci. Mes coéquipières m’ont donné la confiance dont j’avais besoin pour m’exprimer sur le terrain et cela m’a permis de m’adapter très rapidement au club dès mon arrivée.

Quel était le moment le plus marquant pour toi cette saison ?

L’un des meilleurs moments de la saison pour moi a été la première victoire du championnat contre Lomme-Lille, où après des mois de travail, nous avons pu réaliser un match complet à la fois en attaque et en défense.

Quels sont tes futurs projets ?

En Argentine, je vais me concentrer sur ma progression professionnelle. En juin prochain, je terminerai ma formation de Concepteur Développeur en sciences des données, donc une fois installée là-bas, je commencerai à rechercher un emploi dans ce domaine.

Et concernant le hand ?

En parallèle, je vais bien sûr continuer à jouer au handball. Le club où j’ai commencé à pratiquer ce sport, que je considère d’ailleurs comme ma famille, m’accueillera de nouveau.

Le petit mot de la fin ?

Avant de partir, je voudrais remercier toutes les personnes au club : bénévoles, staff, employés et joueuses. Je me suis sentie très bien accueillie et je ressors grandie de cette expérience à Saint-Grégoire. Merci beaucoup pour cette belle saison !

Nous remercions Eugénia de nous avoir fait profiter de son talent tout au long de cette saison, et nous lui souhaitons un bon retour auprès des siens ! Merci Eugénia !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>