Boutique
Billetterie D2F

D2F : La (dé)fête de fin de saison !

Les Rose et Noir se sont inclinées sur le score de 20-31 face à Sambre-Avesnois, champion de D2F.

Pour cette dernière journée de championnat, nos bretonnes recevaient les leaders au classement.

Ce match était sans réel enjeu pour les deux camps, puisque le SGRMH était assuré d’être maintenu pour la sixième année consécutive et Sambre-Avesnois d’être champion. La Ricoquais a tout de même accueilli une ambiance de grand match. Les kops, nordiste et Rose et Noir, ont donné de la voix pour soutenir leur équipe jusqu’au coup de sifflet final. Et la Maire de Saint-Grégoire, Laëtitia Remoissenet, était pour l’occasion mise à l’honneur en donnant le coup d’envoi de ce match, devant un public en grand majorité grégorien.

Côté jeu, malgré une belle intensité, nos handballeuses n’ont pas accroché face au jeu des championnes. Un début de première mi-temps compliqué : de nombreux arrêts de la gardienne de Sambre-Avesnois ont créé des désillusions à nos joueuses. Mais Marine Boudaud-Fuseau rétorqua aux cages adverses, pour donner de l’air à ses coéquipières. Le SGRMH n’a pas cessé de se battre pour recouvrir l’écart : 9-15 à la pause. Cependant, la marche était trop haute et l’écart n’a fait qu’augmenter en seconde période : les Rose et Noir s’inclinant logiquement 20-31.

L’après-match était très attendu de tous. D’une part, la remise du trophée D2F a permis à Sambre-Avesnois d’être officiellement sacré champion, signifiant alors une montée en D1F. Bravo à toute l’équipe nordiste pour la très belle performance de la saison !

D’autre part, les départs de cinq joueuses (Charlotte Satgé, Eugénia Mellano, Juliette Guerrier, Coura Camara & Marine Boudaud-Fuseau) et de deux membres du staff (Thierry Le Bars & Jean-Paul Sagnal) ont été de grands moments d’émotions, partagés avec le public. Des au revoir difficiles côté SGRMH, ponctués de pleurs, sourires, discours et petites attentions.

Jean-Paul Sagnal accompagné des gardiennes
Sambre-Avesnois fêtant leur titre

Cette défaite n’a néanmoins pas gâché la fête ! Tous les supporters et partenaires étaient invités à profiter du festival en extérieur sur le thème des États-Unis : animations, musique, fast-food ont donné à tous de beaux moments d’échanges, de convivialité, pour fêter le maintien comme il se doit !

Après une septième place méritée, nos joueuses sont amenées à se reposer, avant la reprise fin juillet pour une sixième année consécutive en D2F, avec toujours la D1 en ligne de mire !

Merci à tous de nous avoir suivi tout au long de la saison, et on vous donne RDV en septembre prochain pour de nouvelles aventures en Rose et Noir !

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>