Boutique
Billetterie D2F

D2F : Tous les départs de l’équipe

Le point sur les départs D2F. Moins nombreuses que la saison dernière, nos Rose et Noir qui quittent le club sont au nombre de 6.


Charlotte Stagé, 27 ans, demi-centre et capitaine de l’équipe, prend sa retraite handballistique, après 20 ans de pratique. Une décision motivée par les nombreuses blessures à répétition ces derniers mois qui l’ont éloignées des terrains un bon moment.


Eugénia Mellano, 26 ans et arrière de l’équipe, fait une pause dans sa carrière pour retourner auprès des siens en Argentine. Après une saison en Rose et Noir, et plusieurs en France au sein d’autres clubs, notre sud-américaine repart avec un bon bagage handballistique qu’elle pourra sans aucun doute mettre à profit dans son pays.


Coura Camara, 25 ans et deuxième arrière à quitter le club, continuera sa carrière au sein du club de Villemomble en N1F. Deux saisons au SGRMH, pendant lesquelles elle a pris à cœur le rôle de leader de la défense, Coura a également été en bénéfice à son équipe nationale du Sénégal, pour la CAN et le mondial féminin en décembre 2023.


Emeline Pennanéac’h, 22 ans, demi-centre et au club depuis une dizaine d’années, quitte le SGRMH pour rejoindre un autre club rennais, le Cercle Paul Bert, et jouer en N1F. Après avoir fait ses classes au RMH et au centre de formation, notre jeune bretonne a pu apporter son expérience au sein de la N2F cette saison, tout en s’entraînant avec la D2F.


Juliette Guerrier, 28 ans, polyvalente sur la base arrière, s’en va un peu plus au nord pour rejoindre le HAC Le Havre en D2F. Après 4 saisons au SGRMH, notre guerrière passe de l’autre côté : nous la retrouverons sur les terrains mais en tant qu’adversaire ! Côté pro, elle restera salariée au sein de Sodico, l’entreprise du président, Jean-Luc Bosse.


Marine Boudaud-Fuseau, 22 ans également, et gardienne de but, suit la même trajectoire qu’Emeline : elles se retrouveront toutes deux au CPB la saison prochaine. Arrivée au club il y a 4 ans, Marine a suivi une évolution des plus intéressantes aux cages. En N2F en début de saison, elle est arrivée en D2F en décembre, pour pallier à l’absence de Marijana Markota, en congé maternité.


Nous leur souhaitons à toutes les six de beaux projets et une belle évolution à tous les niveaux, et les remercions de tout ce qu’elles auront apporté à l’équipe et au club. Merci pour toutes ces émotions partagées, dans la victoire comme dans la défaite, et pour leur exemple d’engagement, de persévérance et de solidarité.

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>