D2F – J1 : un match très serré pour commencer le championnat
Un public au RDV pour cette première journée de championnat D2F à la Ricoquais – Saint-Grégoire et une équipe normande attendue de pied ferme, après la défaite en amical en août dernier. Les Rose et Noir étaient déterminées à prendre leur revanche à la maison.
Début de première mi-temps, les bretonnes dominent la situation, mais se font ensuite rattraper. Les deux équipes seront au coude à coude pendant une bonne partie du match, se rendant coup sur coup. Avec détermination et énergie, les Rose et Noir s’accrochent, mais la fin de la deuxième mi-temps aura raison d’elles. Elles s’inclinent avec un petit point d’écart 31-32, après un match haletant et d’une haute intensité. Extenuées par ce combat, elles retrouvent les vestiaires avec malgré tout, la satisfaction d’avoir atteint la trentaine de buts, et d’avoir fourni une prestation de haute qualité, malgré quelques lacunes défensivement.
Voir les photos du match : merci à Jérôme Pagès !
« Malgré la défaite, ce match nous rapporte de la confiance face à cette grosse équipe taillée pour le haut de tableau avec de très bonnes joueuses. Le contenu était vraiment intéressant. » Olivier Mantes, coach D2F.
La saison est lancée ! On se retrouve pour le prochaine match à domicile dimanche 6 octobre contre les lyonnaises de Vaulx-en-Velin, après que nos Rose et Noir aient visité leurs adversaires dans le nord ce samedi 21 septembre, Lomme-Lille !
« De retour aux affaires courantes après son premier match en coupe de France contre Chambray, Saint-Grégoire a montré un visage séduisant pour la reprise du championnat, mais a finalement dû s’incliner sur la plus petite des marges contre Le Havre. Lire la suite de l’article de Journal Rennes Sport