home3 pencil images play file-text address-book envelop location2 calendar tv bubbles2 mug tree attachment heart man woman man-woman happy2
header site

Elles ont décroché le titre !!!

Et oui, nos p’tites roses sont championnes de France niveau Excellence !

On vous laisse revivre ce week-end de folie sous la plume de leur entraîneur Pierre Dubois.

Viser l’excellence pour atteindre l’Elite !

En début de saison, on ne savait vraiment pas où nos P’Tites Roses en seraient ce 10 juin 2019.

Quelques anciennes de la saison précédente et une majorité de nouvelles ont gravi chaque marche du championnat en s’attachant au progrès d’une cohésion, d’entraide et de confiance envers l’autre.

C’est l’esprit qui a reflété lors des demi face à Pouzauges Vendée et lors de cette fabuleuse finale face à Pagny (54) et qui a fait, du cardio de tout le monde, son crédo !

finalites -18 supporters finalites -18 cri de guerre finalites -18 briefing

D’abord on se jauge et les P’Tites Roses montrent toute leur détermination en menant de quelques buts, mais les équipes adverses reviennent et dépassent notre équipe favorite.

Durant la demi-finale, nos bretonnes se reconcentrent et la cohésion du groupe fait son effet pour terminer sur les chapeaux de roues. Le résultat est là : 21 à 17. Rendez-vous le lendemain pour vivre le moment le plus palpitant de la saison. Les parents sont là, les supporters nous suivent sur les réseaux sociaux. Gardons notre concentration intacte et serrons-nous les coudes. La confiance en chacune d’entre nous sera primordiale.

5-3 ; 8-5 ; … Tout commence bien, on continue. Sauf que nous terminons la mi-temps avec un but de retard. La partie va être difficile, mais c’est vrai qu’il s’agit d’une finale des championnats de France. Concentrons-nous, il reste 30 mn.

16 – 16 ; 16 – 20 ; 18 – 20, il reste 17 minutes, c’est rude, c’est compliqué. Serrons les dents, ne lâchons rien. Rien n’est perdu, on y croit, les parents sont là pour nous porter, tout le monde croit en nous !

finalites -18 match finalites -18 jet de sept mètres finalites -18 banc de touche

Temps mort de l’équipe adverse, patience et rigueur seront les mots d’ordre, croire en nous, soyons patientes. Les P’tites Roses, rapides et surtout en réussite, vont scorer en infligeant un 4 à 0, et vont ainsi mener 22 -20 ; la défense est solide, la tempête est passée mais on reste vigilante… 22 – 22 ; 22 – 23 ; 23-23. Coup de sifflet final, match nul, tirs au but.

Ouf ! Mais rien n’est fait, je sors la liste des tireuses préparée au dernier entrainement, notre gardienne doit viser l’excellence et nos tireuses ne doivent pas faillir :
« Résultat final : 27 – 25 !! Gagné!!!! » Comme l’a annoncé notre reporter du jour Patrick Pennaneach sur notre page Facebook.

Détermination, courage, et un cœur gros comme ça, nos P’tites Roses ont côtoyé les étoiles et décrochent le titre de « Championnes de France Excellence »

Je terminerai par ces quelques mots :

Grosse pensée à tous ceux qui font partie du projet. Merci aux parents, aux filles, aux dirigeants, aux bénévoles, à tous les entraîneurs qui ont participé de près comme de loin à cette belle victoire.
Merci à vous les filles 🙂  🙂  🙂

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

finalites -18 victoire finalites -18 médailles

Retrouvez toutes les photos de l’évènement en cliquant ici

 


© 2016-2018 Rennes Métropole Handball | Mentions Légales | Newsletter | Contactez-nous