Newsletter du RMH
Edito Bonjour à tous,
Samedi, c’est le grand retour à la Ricoquais des protégées d’Olivier Mantès, premières au classement de leur poule de N1, alors ne ratez pas le rendez-vous et venez pour le match qui les verra affronter Hazebrouck HB, qui est tout en bas du classement. On vous attend donc samedi à 20H !
En attendant, bonne lecture !

Elsa, Marielle, Claire et Jean-Pierre

Prochains matchs week-end du 19 / 20 janvier 2019

Prochain match N1

Samedi, à La Ricoquais (Saint-Grégoire) :

Samedi, salle de la La Lande Guérin (Acigné) :

Samedi, salle du Prieuré (Châteaubourg) :

Samedi, à l'extérieur :

Résultats week-end du 12 / 13 janvier 2019

Les petits mots des coachs

jerome_letutour.png Séniors PNF :Jérôme Le Tutour (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 31 - 25 face à Roz Hand'Du 29 2 (dom.)
Dimanche nous avons battu Roz Hand Du 29 sur le score 31-25. Face au leader du championnat, les filles ont joué un match serré où le score a basculé plusieurs fois de sens, sans pour autant qu’une équipe prenne le large. Les filles se sont accrochées et n’ont pas craqué. La défense ayant usé l’attaque de nos adversaires au bout de 10 minutes en seconde mi-temps, les filles ont enfin pris les devants et su agrandir l’écart, en maintenant une défense agressive et en montant les balles rapidement. Une grosse satisfaction d’avoir enfin fait un match complet et où toutes les filles ont su montrer leur vrai niveau de jeu. Il faut continuer maintenant.
- sur le déplacement à Ploudiry/Sizun HB (Sam. à 19h00)
Samedi prochain nous allons à Ploudiry qui est leader du championnat en profitant de notre victoire contre Roz Hand. Encore un gros adversaire, avec un match qui s’annonce difficile mais les filles ont de quoi répondre au vu des derniers matches contre Vannes et Roz Hand. Une victoire nous permettrait de remonter au classement encore et nous permettrait d’envisager de jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement. A nous de jouer et de ne rien lâcher.
 
man.png -18 Filles RMH/HBCC1 :Thomas Jullig (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 29 - 23 face à ASC Maure (dom.)
Après un match nul au match aller, les filles rejoignent Montauban sur la première place du podium en battant Maure 29-23. Samedi prochain elles se déplacent à Montauban et auront la possibilité de rester premières au classement.
 
olivier_mantes.png Nationale 1 F :Olivier Mantès (Coach)
- sur la victoire 22 - 28 face à CJF Fleury-Loiret HB (45) (ext.)
Une bonne rentrée 2019. Le match de Brest amical (raté) de dimanche dernier était dans toutes les têtes... et les roses ont parfaitement entamé l'année 2019 par un match solide et plein contre une jeune formation de Fleury aux qualités physiques indéniables. Le match piège par excellence a été évité et l'équipe a montré du caractère et de l'envie.
- sur la réception de Hazebrouck HB (59) (Sam. à 20h00 à La Ricoquais)
Hazebrouck va se présenter samedi, à la Ricoquais, avec une certaine appréhension... Dernières de la poule, la montée en N1 est compliquée pour nos adversaires. A nous de les respecter et de jouer sans retenue pour gagner et prendre du plaisir.
 
celine_aubin2.png -15 Gars HBCC/RMH1 :Céline Aubin (Parent référent)
- sur la victoire 30 - 35 face à OC Montauban (ext.)
Pour le 1er match de l'année, nous nous sommes déplacés à Montauban. La première mi-temps à été très haletante avec de belles actions de chaque membre de l'équipe et de beaux arrêts de nos gardiens. L'équipe était montée sur ressort. Le début de la seconde partie a été plus difficile. Puis malgré quelques mauvaises passes, les gars nous ont offert un beau final avec 5 buts d'écart. N.B. : merci au serpillero qui a su donner du style au geste...
- sur la réception de CS Betton 1 (Sam. à 15h45 à Lande Guérin)
 
man.png -13 Filles RMH :Philippe Marchi (Coach)
- sur la défaite 30 - 21 face à AL Cancale 1 (ext.)
Match de reprise contre les leaders au classement donc quelques difficultés pour retrouver le rythme en première période (-8 à la mi-temps). En deuxième période en attaque placée, c'est beaucoup mieux (-1 au final) en terme de solidarité défensive et d'efficacité en attaque. Nous restons la deuxième équipe à avoir le plus gêné Cancale donc les filles ont bien fait leur part sur le terrain.
- sur le déplacement à Ploermel HB (Sam. à 14h00)
Nouveau déplacement à Ploermel qui est également bien placé au classement mais si on fait montre de la même solidarité on devrait leur poser des difficultés, surtout si l'on s'applique sur nos passes et notre vision du jeu.
 
gilbert_lefur.png -15 ans Filles RMH-HBCC 2 :Gilbert Le Fur (Coach)
- sur la défaite 20 - 33 face à CPB 2 (dom.)
Le score est sévère, mais reflète bien le manque de motivation du moment. Je suis un peu déçu par l'attitude des filles en défense, on prend beaucoup de buts par manque d'envie et de solidarité. On a essayé plusieurs types de défense, mais sans engagement c'est compliqué ... En attaque, c'est un peu mieux : on arrive à trouver des solutions, mais nous avons toujours notre "mal chronique" d'efficacité aux tirs qui nous pénalise. Avec un peu plus de conviction cela pourrait faire la différence. Nous avions gagné d'un but (24-23) contre cette équipe en brassage, il faudra se ressaisir au match retour ...
- sur le déplacement à La Vitréenne (Sam. à 18h15)
La Vitréenne a bien commencé son championnat, elles n'ont qu'une défaite contre Maure. Il va falloir hausser notre niveau de motivation pour rivaliser. Je suis persuadé que les filles peuvent le faire ... ;o)
 
manue_guinard.jpg -15 ans Filles RMH-HBCC1 :Manu Guinard (Coach)
- sur la victoire 20 - 26 face à ent Taule Carantec Morlaix (ext.)
Bravo les filles! Belle entrée dans cette 2ème phase de championnat! De l'envie et du collectif aussi bien en défense qu'en attaque.
- sur la réception de Baie d'Armor HB Plérin (Sam. à 15h30 à Prieuré)
Samedi prochain, Plérin que nous avons déjà rencontré. Avec l'état d'esprit du moment, une nouvelle victoire est à portée de mains. Allez les filles!
 
valentin2.png Nationale 2 F :Valentin Boulaire (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 26 - 20 face à Lanester HB (dom.)
Un état d'esprit exemplaire ! C'est une très belle prestation sur laquelle il faut s'appuyer pour les deux derniers matchs aller.
- sur le déplacement à ASPTT Limoges HB (87) (Sam. à 20h30)
Un long déplacement après un match référence ! Les filles travaillent dur et progressent. Il faut maintenant réussir à être régulier en compétition. Après deux derniers très bons matchs de championnat (Vierzon et Lanester), il faut continuer à aborder les matchs dans le même état d'esprit !
 

Retour en photos sur les matchs du week-end !

Photo du match des Nationale 2 F contre Lanester HB

Photos du match de la Nationale 2 F contre Lanester HB (26-20)

Photo du match des Séniors PNF contre Roz Hand'Du 29 2

Photos du match de la Séniors PNF contre Roz Hand'Du 29 2 (31-25)

Retour sur l'opération Lidl

Partenaire de la Fédération française de handball (FFHB) et supporter de l’Equipe de France, LIDL France profite de ses ouvertures de magasins pour créer de nouveaux liens avec le handball et les villes dans lesquelles ses magasins sont implantés. Ainsi, pour chaque ouverture, LIDL s'engage sur une durée déterminée à reverser 50 centimes d’euros sur chaque tranche de 15€ d’achats lors du passage en caisse, et à les reverser au club local.

A l'occasion de l'ouverture du LIDL de la rue de Châtillon à RENNES (35) en octobre dernier, nous avons pu participer à cette opération et eu le plaisir de reçevoir un chèque d'un montant de 3 502 € ainsi que de l'équipement

Photo opération Lidl

Photo opération Lidl

La remise de ce chèque s'est déroulée le mercredi 16 janvier 2019 au magasin LIDL de la rue de Châtillon à RENNES (35) en présence de Maureen Racz et Alice Barres, Olivier MANTES, Murielle GUYOMARD, et de l'entraîneur des joueuses de moins de 13 ans, Erwan PERRIN et de quelques jeunes joueuses.
L'argent reçu par le Club permettra de renouveler les besoins en équipement.

Anniversaires

Cette semaine nous souhaitons un joyeux anniversaire à :