Newsletter du RMH
Edito Bonjour à tous,

Dans cette newsletter : des réactions, des photos, un portrait bénévole, le minihand, le match de Nationale 2 à ne pas manquer ce dimanche à la Ricoquais...Bref ! On vous laisse, il y a de la lecture !

Elsa, Marielle, Claire et Jean-Pierre

Prochains matchs week-end du 26 / 27 janvier 2019

Prochain match N2

Dimanche, à La Ricoquais (Saint-Grégoire) :

Les matchs à domicile :

Les matchs à l'extérieur :

Résultats week-end du 19 / 20 janvier 2019

Les petits mots des coachs

pierre_dubois.png -18 Filles 1 (Nat) :Dubois Pierre (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 32 - 36 face à ALS Plouagat (ext.)
De l'engagement, un jeu collectif offensif et défensif, avec beaucoup de générosité. Une envie inéluctable de vouloir effacer la défaite de 15 buts en 1e phase contre Plouagat. Ce match est une grande satisfaction, toutes les filles ont participé dans cette victoire, au travers d'un investissement de tous les instants, que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Un collectif commence à se dessiner, petit à petit. Je tiens à féliciter toutes les joueuses pour avoir su évoluer de la plus belle des manières dans une athmosphère quelque peu pesante. Continuons à travailler ensemble pour avancer encore et encore.
 
olivier_mantes.png Nationale 1 F :Olivier Mantès (Coach)
- sur la victoire 30 - 18 face à Hazebrouck HB (59) (dom.)
Un petit manque de quelques ingrédients... On a assisté à un match terne samedi soir à la Ricoquais. Le manque d'ambition dans le jeu, que ce soit chez les roses, mais aussi chez nos adversaires, n'a permis à personne de passer une bonne soirée. Malgré la victoire, les filles (et une bonne partie des observateurs) étaient déçues de leur prestation. A nous de nous rattraper samedi prochain.
- sur le déplacement à Issy Paris Hand (75) (Sam. à 17h30)
La réserve d'Issy nous attend samedi vers 17h30. Horaire inhabituel, lever de rideau d'une D1... Le piège est devant nous. A nous de ne pas répéter les erreurs de samedi contre un mal classé...
 
jerome_letutour.png Séniors PNF :Jérôme Le Tutour (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 23 - 30 face à Ploudiry/Sizun HB (ext.)
Ce samedi nous étions à Ploudiry pour affronter une nouvelle fois le leader du championnat. Nous sommes revenus avec une belle victoire. Une première mi-temps serrée 16-15, où notre défense nous permet de rester au contact et surtout d’user les joueuses de Ploudiry. En seconde mi-temps, nos adversaires ont baissé de rythme et nous avons pu jouer les montées de balle et ainsi trouver des solutions de buts beaucoup plus simples, ce qui nous a permis de creuser l’écart au score, puis de le maintenir en fin de match.
- sur le déplacement à Pays d'Auray HB (Sam. à 18h30)
Nous nous déplaçons samedi soir à Auray contre une équipe qui est à égalité avec nous. Nous devons conserver ce niveau de jeu afin d’éviter tout faux pas, face à un adversaire qui peut sembler plus faible que Ploudiry ou Roz hand du 29, au vu du classement. Attention au piège : aux filles de maintenir leur niveau de jeu et surtout le rythme qu’elles ont imposé depuis la reprise en janvier.
 
man.png -13 Filles RMH :Philippe Marchi (Coach)
- sur la défaite 26 - 17 face à Ploermel HB (ext.)
Première mi-temps difficile en tout terrain car les filles se cherchent encore, de plus physiquement à la peine avec un score de 8-18 à la mi-temps. Une deuxième mi-temps bien meilleure avec une excellente défense et de belles choses en attaque (mi-temps que les filles remportent à +1) pour arriver à un score de 17-26.
- sur la réception de La Vitréenne 1 (Sam. à 13h30 à Lande Guérin)
Dernier match de la phase aller à domicile contre Vitré qui est une équipe à notre portée si nous arrivons mieux à réussir notre première mi-temps.
 
valentin2.png Nationale 2 F :Valentin Boulaire (Coach / Entraineur)
- sur la défaite 30 - 27 face à ASPTT Limoges HB (87) (ext.)
Un match avec un long déplacement mal négocié. Limoges avait plus d'envie et a provoqué sa réussite. Dès le début de match elles ont mis du rythme et ont été opportunistes. Nous n'avons pas mis la même énergie que sur les deux matchs précédents et ça a manqué... Malgré une réaction des filles et de la combativité, c'était trop tard... On doit continuer de travailler et être plus rigoureux sur notre manière d'aborder les matchs. Le plus dur est la blessure de Marie Jaulin (fracture de la cheville). Elle sera indisponible jusqu'à la fin de la saison...
- sur la réception de Grand Poitiers HB (Dim. à 16h00 à La Ricoquais)
Grand Poitiers est un prétendant à la montée en Nationale 1. Une équipe expérimentée et équilibrée qui se déplacera pour les 3 points et rien d'autre. A nous de tenir compte de nos erreurs commises le week-end dernier et de tout faire pour finir au mieux les matchs aller.
 
man.png -15 ans Filles RMH-HBCC1 :Manu Guinard (Coach)
- sur la victoire 37 - 20 face à Baie d'Armor HB Plérin (dom.)
Match complet avec une très solide défense 3-3 et une belle envie collective d'aller au but. Les filles appliquent tout ce qu'elles apprennent à l'entrainement. Bravo les filles!
- sur la réception de Roz Hand du 29 (Sam. à 15h15 à Prieuré)
Equipe à découvrir dans cette 2ème phase!
 

Les -18 gars prennent la tête du classement

photo fin de match -18 G2

 

florence_foucault.png -18 Gars HBCC-RMH2 :Florence Foucault (Spectateur)
- sur la victoire 40 - 29 face à CPB 3 (dom.)
Samedi, nos-18G2 nous ont de nouveau offert un très beau match. Ils ont survolé le CPB tout au long de la partie pour, au final, s'offrir la première place du classement. Bravo les gars !
 

Retour en photos sur les matchs du week-end !

Photo du match des Nationale 1 F contre Hazebrouck HB (59)

Photos du match de la Nationale 1 F contre Hazebrouck HB (59) (30-18)

Photo du match des Nationale 2 F contre ASPTT Limoges HB (87)

Photos du match de la Nationale 2 F contre ASPTT Limoges HB (87) (30-27)

Retour sur le plateau minihand

Le plateau mini-hand a accueilli 10 équipes à la Lande Guérin : 3 RMH, 2 CJF Saint Malo, 3 AGL Fougères et SC Mevenais.
Nos jeunes joueurs ont pu s'en donner à coeur joie sous l'œil bienveillant de nos joueuses de N1 Camille de Sousa et Laura Villeger et sous l'encadrement de nos -13G, eux mêmes encadrés par Christophe, Erwan et Gilbert.
Le plateau a bien sûr été agrémenté d'un goûter en bonne et due forme 🤗.

Florence

plateau minihand 1

plateau minihand 2

Ils font le RMH : portrait d'Erick Colombé

Erick Colombé Erick a toujours baigné dans le bénévolat et fait parti de multiples associations. Il met tout son talent au service du club depuis un an: vous l'avez sans doute vu à la Ricoquais s'affairer au niveau des lumières et de l'écran numérique.

Sportif et passionné, Erick a accepté de répondre aux questions traditionnelles du portrait, nous vous laissons le découvrir.

Portrait d'Erick Colombé

Défi « Demain en mains » destiné aux équipes -15F

L’association « Demain en Mains » a été créée cette saison. Son but est de contribuer au développement du Handball en Bretagne et Cléopâtre DARLEUX en est la marraine.

La première action est lancée, et c’est sous la forme concours vidéo adressé aux Moins de 15 féminines du territoire breton, sur le thème de la circulation de balle que l’aventure va commencer.

Si les équipes des -15F du club sont tentées, voici le règlement et la vidéo de présentation

Cléopatre Darleux

Anniversaires

Cette semaine nous souhaitons un joyeux anniversaire à :