Newsletter du RMH
Edito Bonjour à tous,

Au programme de cette semaine dans la newsletter, comme d’habitude, les résultats du week-end précédent, les commentaires des coachs, les matchs du week-end à venir. Vous pourrez en plus découvrir la frimousse de notre adorable dernière recrue ;-), un nouveau portrait de bénévole choisi par Elsa, la mise en place d’une tombola…

Bonne lecture !

Elsa, Marielle, Claire et Jean-Pierre

Prochains matchs week-end du 02/ 03 février 2019

Samedi, à la Lande Guérin (Acigné) :

Samedi, salle du Prieuré (Châteaubourg) :

Le match Séniors PNF : Alliance Rennes HB 35 - Ent. Pays du Bas Leon est reporté

Samedi, à l'extérieur :

Résultats week-end du 26 / 27 janvier 2019

Les petits mots des coachs

jerome_letutour.png Séniors PNF :Jérôme Le Tutour (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 21 - 28 face à Pays d'Auray HB (ext.)
Samedi soir nous sommes allés gagner 21-28 contre le Pays d’Auray HB, une équipe qui était à égalité de points avec nous. Avec les résultats du week-end nous nous retrouvons 6è à 2 points devant nos adversaires du soir et Plescop. Les filles ont réalisé un match satisfaisant dans la lignée de ce qu’elles montrent depuis janvier. En effet elles ont pris la tête du match dès le début grâce à une défense forte qui nous a permis de monter les ballons et de fatiguer nos adversaires. Nous avons su prendre de l’avance au score et rester avec un minimum de 2 buts d'avance tout le match. Bravo aux filles, il faut continuer comme cela et surtout ne pas se relâcher.
- sur la réception de Ent. Pays du Bas Leon (reporté)
Samedi prochain nous devions jouer contre Guiclan (entente pays du Bas Léon) Le match est reporté à une date ultérieure. On vous tient au courant pour que vous puissiez venir encourager les Roses de la Prénationale.
 
olivier_mantes.png Nationale 1 F :Olivier Mantès (Coach)
- sur la victoire 17 - 38 face à Issy Paris Hand (75) (ext.)
Clap de fin pour les matches allers. La victoire (large) à Paris nous a offert une belle opportunité de prendre de l'avance sur nos poursuivants. Val d'Orge a perdu et nous avons donc 2 matches d'avance sur elles. Mais il reste les matches retours avec 2 déplacements chez les équipes de tête... après la réception de Colombelles.
- sur la réception de CL Colombelles (14) (Sam.09/02 à 20h30 à La Ricoquais)
Les Normandes, à qui on a infligé 2 corrections (une en préparation, l'autre en championnat) vont certainement essayer de ne pas en prendre une troisième. A nous de préparer au mieux cette rencontre qui nous ferait rentrer au mieux dans une série contre le haut de tableau.
 
man.png -18 Filles RMH/HBCC1 :Jullig Thomas (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 51 - 18 face à ES Redon 1 (dom.)
Victoire facile pour les filles face à une équipe de Redon incomplète qui a quand même eu le courage de se déplacer.
- sur la réception de Dinan Agglo HB1 (Sam. à 18h45 à Lande Guérin)
Le match contre Dinan va déterminer si les filles montent en poule haute. Après avoir perdu d’un but au match aller, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous vous attendons nombreux pour venir supporter les filles!
 
valentin2.png Nationale 2 F :Valentin Boulaire (Coach / Entraineur)
- sur la défaite 21 - 23 face à Grand Poitiers HB (dom.)
Trop de buts encaissés en première mi-temps... Les filles ont bien réagi défensivement et dans l'intensité en deuxième mi-temps mais encore une fois, c'est difficile lorsque les bases ne sont pas bonnes. On a fait des erreurs sur ce match, dans la préparation et la mise en place du projet de jeu. Nous devons tous nous remettre en question. Malgré tout, il y a de bonnes choses à retenir et il faut accepter d'être tombé face à une belle équipe, bien en place.
- sur la réception de Aunis La Rochelle Perigny (Sam.09/02 à 18h00 à La Ricoquais)
Lors de ce premier match retour, nous aurons la chance de jouer en ouverture de la Nationale 1 ! ça va faire du bien aux filles d'avoir plus de monde dans la salle et des conditions de matchs plus "compétition"! Le reste appartient au terrain et à notre façon de préparer et d'aborder ce match...
 
erwan_perrin.png -15 Gars HBCC/RMH1 :Erwan Perrin (Coach / Entraineur)
- sur la victoire 37 - 40 face à Ploermel HBC 1 (ext.)
Victoire 37/40 du Hbcc/Rmh ; le match aller s’était soldé par un nul 23/23. Cette fois-ci Ploermel avait opté pour une défense prenant 2 de nos joueurs en strict tout le match, ce qui nous a laissé beaucoup d’espaces autour de la zone. L’équipe composée pour moitié de -13 s’est défendue jusqu’au bout et le match a basculé ds les dernières minutes. Beau résultat et belle intégration des plus jeunes au sein du groupe région.
 

Retour en photos sur les matchs du week-end !

Photo du match des Nationale 2 F contre Grand Poitiers HB

Photos du match de la Nationale 2 F contre Grand Poitiers HB (21-23)

Ils font le RMH : portrait de Marielle Guiguen

Marielle Guiguen Ancienne handballeuse, passionnée, Marielle court entre la Ricoquais et Acigné pour suivre le handball à Saint-Grégoire et les jeunes d'Acigné. Depuis 5 ans, vous avez pu la voir pendant les matchs servir à la buvette notamment.

Enseignante de profession, elle met aussi tous ses talents orthographiques et grammaticaux au service de cette newsletter que vous avez la chance de lire chaque semaine ! Merci Marielle !

Portrait de Marielle Guiguen

Carnet rose

La grande famille du RMH/SGRMH a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de la dernière recrue en date :
il s’agit d’Aline, qui a pointé le bout de son nez la semaine dernière, vendredi 25 janvier !

Ses heureux parents ne sont autres que Blanka Szeberenyi, entraîneur des -18 filles nation, et Pierre Dubois, qui travaille avec l’équipe de N1, avec le centre de formation et depuis quelques mois, avec les -18F nation, quand Blanka a dû se mettre au repos forcé !

Nous leur souhaitons tout plein de bonheur, ainsi que des heures de sommeil en nombre suffisant !

Photo Aline

Tombola « 100% Associations »

Tombola 100 associationsAfin de financer le fonctionnement de notre club, et de pouvoir ainsi le pérenniser, nous participons à la tombola « 100 % Associations » organisée par le CMB.

Nous sollicitons donc nos licenciés pour contribuer à la vente des billets. Afin de limiter « la charge » de chacun, nous avons séparé les carnets en 2 (soit 5 billets).

Vous trouverez sur l’affiche les lots de la tombola.

Bien sûr, une surprise est réservée pour le meilleur vendeur !

Dans la pratique, nous distribuerons les billets les 02/02 et 02/03.
Le billet est à remettre à l’acheteur et il faut remplir les deux souches (l’une pour RMH et l’autre pour le CMB).

Un premier retour est demandé pour le 09/03.

Nous comptons sur votre participation !

Actualité partenaire

Notre partenaire Alix Carissan - plombier Rennes
En pleine réalisation pour cette finale des meilleurs artisans de France.... 💪💪

Article Ouest France

Anniversaires

Cette semaine nous souhaitons un joyeux anniversaire à :