Biographie

Lise arrive à Rennes après avoir fait ses premières classes dans le Morbihan. A 18 ans elle intègre le centre de formation du RMH.

Dès son plus jeune âge la jeune ailière baigne dans le monde du handball. Son envie de devenir joueuse vient de ses frères, qui pratiquent en amateur. Elle prend alors sa première licence en 2014. Passée par Languidic et Lanester où elle a connu la N1, Lise franchit encore un pallier en rejoignant un effectif de D2.

Notre ailière droite intègre une prépa sport pour cette rentrée 2022-2023.

Auto-Portrait

Mes qualités : Persévérante, déterminée

Mes défauts : Anxieuse, impulsive

Ma devise : Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.

Mon meilleur souvenir handballistique : Quand on a finit premières aux interligues avec l’équipe de Bretagne (2018)

Biographie

La mancelle Laurine Chesneau débute le handball à l’âge de 6 ans. Formée à l’Entente Connerré Vibraye (Sarthe), elle rejoint le centre de formation des Neptunes de Nantes en 2013. Durant quatre saisons, elle évolue avec l’équipe réserve en championnat de N2 puis de N1.

Son parcours professionnel démarre au début de la saison 2016-2017 avec la signature de son premier contrat pro chez les Neptunes. Après trois saisons en D1 et une découverte des compétitions européennes, elle rejoint la Celle-sur-Belle, alors en D2. Championnes de D2 la saison suivante, elle regoûte alors à la D1. C’est alors avec l’ambition de développer son projet professionnel qu’elle rejoint la D2 et le SGRMH cette saison.

En effet, l’ailière expérimentée de 28 ans qui n’a toujours connu que le handball, vient de terminer sa formation dans la décoration intérieure et recherche un poste dans ce domaine.

Auto-Portrait

Mes qualités : A l’écoute, patiente

Mes défauts : Tête en l’air, désordonnée

Si j’étais célèbre, je serai : David Beckham

Ma devise : Ne jamais baisser les bras.

Mon meilleur souvenir handballistique : La coupe‌ d’Europe‌ avec‌ Nantes‌ lors‌ de‌ la‌ qualification pour‌ les‌ poules, le match contre‌ Debrecen‌ (‌équipe‌ hongroise),‌ avec‌ une‌ ambiance‌ dont‌ je‌ me‌ rappellerai ; c’était‌ un‌ match‌ très serré.

Biographie


Auto-Portrait

Mes qualités : Ma vitesse, ma vision du jeu

Mes défauts : Vouloir tout réussir tout de suite

Si j’étais célèbre, je serai : Rihanna

Ma devise : Ne jamais dire « je n’y arrive pas ».

Mon meilleur souvenir handballistique : Montée en N1

 

Crédits Photos : Damien LEMOINE, Jérôme PAGÈS

Biographie

Anaëlle commence le hand à 7 ans, grâce à ses copains d’école et son frère. Au fil de son apprentissage, des entraînements, des moments vécus sur le terrain, Anaëlle progresse physiquement et techniquement. Elle joue son premier match en division professionnelle à l’âge de 19 ans. “J’ai l’envie de progresser, de faire toujours plus, toujours mieux pour continuer de jouer à un haut niveau.” 

En parallèle de sa carrière handballistique, Anaëlle est en formation de monitrice-éducatrice à Askoria Rennes. Elle aimerait travailler avec un public de jeunes mineurs en difficultés ou avec des femmes isolées.

Auto-Portrait

Mes qualités : Généreuse, optimiste, bienveillante
Mes défauts : Timide, impulsive
Si j’étais célèbre, je serai : Michelle Obama
Ma devise : Force et amour
Mon meilleur souvenir handballistique : La montée en D2 et le maintien en D2 avec le SGRMH

Crédits Photos : Damien LEMOINE, Jérôme PAGÈS

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>