Divine débute le handball à l’âge de 13 ans, à l’AS du collège. Une passion naît alors en elle et elle décide de continuer en club à côté de chez elle.
Divine arrive cette année au SGRMH afin de renforcer dans un premier temps le centre de formation et l’équipe réserve avec l’ambition à terme de rejoindre l’équipe D2F. Lors de sa carrière la jeune franco-angolaise a toujours évolué en Nationale 2 notamment au Issy Paris Handball et à leur centre de formation lors de l’exercice 2021-2022.
Au niveau de son projet professionnel, Divine intègre une deuxième année de sociologie dans l’optique d’évoluer dans ce domaine.
Mes qualités : Persévérante et dévouée
Mes défauts : Timide et nonchalante
Si j’étais célèbre, je serai : Tupac
Ma devise : “Détermination, discipline, travail”
Mon meilleur souvenir handballistique : Mon stage avec la sélection du Sénégal
Crédits photos : Jérôme Pagès et Damien Lemoine
Emeline commence le handball à 4 ans au HBCC Châteaubourg, club en entente avec le SGRMH. Depuis elle n’a pas quitté le club et évolue désormais au centre de formation du SGRMH et au sein de l’effectif D2F.
Passée par toutes les catégories au sein du HBCC / RMH, l’enfant du club intègre en 2022 l’équipe fanion.
En parallèle, Emeline suit une prépa intégrée à l’INSA de Rennes dans le but de devenir ingénieure.
Mes qualités : Assidue, ambitieuse
Mes défauts : Trop exigeante envers moi-même
Si j’étais célèbre, je serai : Kevin Mayer
Ma devise : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.
Mon meilleur souvenir handballistique : Les championnats de France à Dijon avec la -18 Nat en 2019
Crédits photos : Jérôme Pagès et Damien Lemoine
Jade débute le handball dès son plus jeune âge. Simplement pour le loisir au départ, elle y prend rapidement goût et démarre à Saumur où elle joue de ses 9 à ses 15 ans.
Elle franchit un premier palier en 2018 en rejoignant le club d’Angers Lac de Maine en N3F. Après avoir validé la montée avec le club, elle décide de rejoindre Chambray Touraine Handball en N1F où elle évolue durant trois saisons au poste d’arrière gauche. Elle franchit encore un échelon en intégrant le centre de formation du RMH et l’effectif D2F en 2022.
Jade intègre un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) avec l’objectif de devenir agent immobilière.
Mes qualités : Esprit d’équipe, à l’écoute, généreuse
Mes défauts : Impulsive, têtue, susceptible
Si j’étais célèbre, je serai : Kristen Stewart
Ma devise : Quand on veut, on peut.
Mon meilleur souvenir handballistique : mes derniers interpoles avant que le covid n’arrive, où nous avons gagné des matchs qui auraient été impossibles à gagner les années précédentes.
Crédits photos : Jérôme Pagès
Coura passe une partie de son enfance au Sénégal, son pays de naissance. C’est là-bas, à l’AS (association sportive) de l’école en particulier, qu’elle découvre le handball. La vocation de faire carrière dans ce sport naît à ce moment-là, à ses 13 ans. Dès son arrivée en France, Coura passe deux années au pôle espoir de Châtenay-Malabry avant de rejoindre le club de Noisy et y évoluer pendant quatre saisons, de la N2 à la D2. Elle dispute son premier match professionnel à l’âge de 18 ans. Cette année, la jeune arrière de 23 ans rejoint les Roses dans le but de continuer sa progression.
Quant à son projet professionnel, Coura a étudié dans le domaine de la comptabilité et a travaillé en tant que collaboratrice comptable dans un cabinet en région parisienne. Elle recherche aujourd’hui un poste similaire en terre rennaise.
Mes qualités : généreuse, travailleuse
Mes défauts : susceptible, trop réservée
Si j’étais célèbre, je serai : chanteuse ou danseuse
Ma devise : Seul le travail paie.
Mon meilleur souvenir handballistique : L’année de la montée en N1 avec l’entente Noisy / Gagny
Crédits photos : Damien Lemoine
Petite, Mélissa va voir ses parents jouer, puis son frère. L’envie lui prend d’essayer… et la passion ne la quitte plus. Elle joue son premier match en division professionnelle à l’âge de 18 ans. Elle démarre cette année sa quatrième saison !
En parallèle de sa carrière handballistique, Mélissa étudie en Master 1 Activités Physiques Adaptées à l’université de Rennes 2.
Mes qualités : Patiente, persévérante
Mes défauts : Désordonnée, réservée
Si j’étais célèbre, je serai : Zendaya
Ma devise : Rêver sa vie, vivre ses rêves
Mon meilleur souvenir handballistique : Ma dernière année au pôle Espoir
Crédits Photos : Damien LEMOINE, Jérôme PAGÈS
Claire commence la hand à 7 ans, dans les pas de sa mère et de sa sœur, au sein d’une famille sportive. Elle va voir tous les matchs de sa soeur, et décide de faire comme elle.
Le hand est désormais son quotidien. Claire est aujourd’hui fière d’en être arrivée là. “On passe par des hauts et des bas, mais les sensations et les émotions fortes que l’on peut ressentir ne s’expliquent pas, ça se vit.”
Mes qualités : Honnête, déterminée, généreuse
Mes défauts : Timide, anxieuse
Ma devise : Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris (Oscar Wilde)
Mon meilleur souvenir handballistique : Avoir été sélectionnée sur un match de Champion’s League et d’avoir côtoyé des joueuses que j’admirais petite.
Crédits Photos : Damien LEMOINE
Cidgie a commencé le hand après avoir suivi un entraînement avec sa mère (-12).
Pas vraiment une passion pour elle au début, le hand lui permettait de s’amuser. Au fur et à mesure des années et du travail, elle savoure aujourd’hui ce sport.
En parallèle de sa carrière handballistique, Cidgie est en Master 1 de droit public, et souhaite s’orienter ensuite vers les concours de la fonction publique.
Mes qualités : gentillesse, dévouement
Mes défauts : susceptible, râleuse
Si j’étais célèbre, je serai : Michelle Obama
Ma devise : Tolérant avec les autres, exigeant avec soi-même
Mon meilleur souvenir handballistique : La montée en N1 à Conflans, une immense joie et fierté.
Crédits Photos : Damien LEMOINE, Jérôme PAGÈS