Biographie

Louanne à débuté le handball à l’âge de 7 ans dans le club de sa ville à Saint-Aubin, au HBC Arlequin. A 12 ans et à la suite de stage comité 35 concluants, la jeune demi-centre rejoint le RMH.

C’est donc là qu’elle y fera toutes ses gammes en passant par la -15 Régionale, la -18 Nationale puis la N1F et la D2F. Louanne était donc dans l’équipe -18 Nationale championne de France en 2019. Depuis 2021, elle a intégré le centre de formation du club.

Du côté professionnel, Louanne est en prépa intégrée à l’INSA pour devenir ingénieure, le Génie Civil et Urbain est un domaine qui l’intéresse.

Auto-Portrait

Mes qualités : Ambitieuse, esprit d’équipe, à l’écoute

Mes défauts : Mauvaise perdante, têtue

Si j’étais célèbre, je serai : Lady Gaga

Ma devise : “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends” – Nelson Mandela

Mon meilleur souvenir handballistique : La victoire aux championnats de France -18 Nationale à Dijon en 2019.

Biographie

Depuis petite, Charlotte ne voit que par le handball, matin, midi et soir. Jamais elle ne s’en lasse. Sur les pas de sa mère qui jouait en D2-D1, elle s’entraîne avec les licenciés dans le gymnase, et commence au MHB96 à Marignane (13). Elle restera ensuite pendant de longues année à l’UPABHB, échelonnant tous les niveaux jusqu’en N1.

Une fois privée de handball à cause de longues blessures et du covid (2 croisés la même année, 1 fracture de la main, une grosse entorse à la cheville), elle réalise combien le hand est vital pour elle.

Avec un jeu assez atypique, et malgré sa petite taille, Charlotte a gagné en sérénité dans son jeu, et en confiance dans les prises de responsabilités.

En parallèle de sa carrière handballistique, Charlotte a exercé en tant que diététicienne nutritionniste spécialisée en micronutrition et nutrition du sport. Elle est actuellement depuis septembre 2021 à l’école d’ingénieur agroalimentaire de Rennes en alternance.


Auto-Portrait

Mes qualités : Vitesse, vision du jeu, esprit d’équipe
Mes défauts : Impulsive, émotive
Si j’étais célèbre, je serai : Cyril Lignac
Ma devise : Lève-toi chaque matin et dis-toi : je peux le faire. Ou  « One life ». 
Mon meilleur souvenir handballistique : Notre victoire en quart de final du championnat de France -18 contre Metz avec l’UPABHB. Personne n’y croyait, même pas nous. On gagne +1 à la dernière seconde.

Crédits Photos : Damien LEMOINE, Jérôme PAGÈS

Biographie

Juliette commencé le hand en CE2, dans l’ancien club de sa mère. Toute la famille suit. Elle accroche tout de suite, et le plaisir du jeu grandit également en voyant des matchs de D2.

Elle joue son premier match en division professionnelle à 18 ans à Fleury Loiret HB.

En parallèle de sa carrière handballistique, elle est aujourd’hui diplômée d’un master Marketing et Management des équipes commerciales depuis 2020, et travaille en tant que responsable marketing au sein de l’entreprise de l’un des partenaires du Club.

Juliette garde toujours autant de plaisir dans son jeu, et aime à le faire évoluer en fonction des nouveaux paramètres qui rentrent en jeu au fil des saisons.

Auto-Portrait

Mes qualités : Joviale, persévérante, ambitieuse
Mes défauts : Mauvaise perdante, un peu râleuse
Si j’étais célèbre, je serai : Serena Williams
Ma devise : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Mon meilleur souvenir handballistique : Le match de coupe d’Europe avec Fleury

Crédits Photos : Damien LEMOINE

Ils nous soutiennent !
Rejoignez vous aussi le club entrepr'hand >>